750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 octobre 2016

Pommes de terre farcies au crottin de Chavignol

Bonjour !

De mon week-end en Sancerrois , je vais vous en parler prochainement , , j'ai rapporté de petites fiches recettes avec les produits emblématiques du coin ...

à savoir le fameux crottin de Chavignol !

Petit fromage de chèvre que l'on aime frais , demi-sec ou très très sec !

Voici une recette que nous apprécions beaucoup !

PDT crottin 2

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 grosses pommes de terre
  • 2 crottins de Chavignol
  • 200 g de lardons allumettes
  • 6 c à soupe de crème fraîche
  • sel + poivre
  • mélange haché d'ail et de fines herbes

Préparation :

Laver et brosser les pommes de terre et les cuire à la vapeur ou dans de l'eau bouillante au choix , j'ai opté pour une cuisson vapeur dans le Thermomix : 40 mn / Varoma / Vit 2.

Couper les crottins en petits dés.

PDT crottin 3PDT crottin 4

Quand elles sont cuites , couper le dessus de la pomme de terre et creuser en laisant au moins 1,5 cm de chair .

PDT crottin 7

Déposer la chair de la pomme de terre dans un saladier et l'écraser à la fourchette. (faire de même pour les 3 autres ).

Ajouter les allumettes lardons+ les dés de crottin de Chavignol  + la crème fraîche + sel + poivre + mélange ail et fines herbes et bien mélanger.

PDT crottin 5

Garnir chaque pomme de terre avec cette farce.

PDT crottin 6

Passer au four 15 mn , en position gratin ( 240°c pour moi).

Déguster chaud avec une salade bien croquante !

PDT crottin 1

PDT crottin 2

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
Ca doit être un régal
Répondre
C
Ces pommes de terre me donnent faim ! Bises
Répondre
C
Super avec une belle salade verte, bravo et merci
Répondre
L
oh mon dieu, j arrive
Répondre
M
Waoouh !!!! que du bonheur ;-) <br /> <br /> Avec une bonne salade verte Hum J'en fais bien mon affaire moi ;-)
Répondre
A
A faire car ça doit être trop bon. Merci
Répondre
J
humm! tes superbe farcis ont l'air excellent!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !