750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 janvier 2017

Minis madeleines jambon fromage

Bonjour !

C'est vendredi , je vous propose un apéritif dinatoire pour ce soir  !

Facile à faire !

De petites madeleines qui se grignotent en un clin d'oeil !

Madeleines 2

Ma recette :

Pour 40 minis madeleines:

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 c à soupe d'huile
  • 4 c à soupe de lait
  • 30 g de comté
  • 1 tranche de jambon blanc
  • sel + poivre

Préparation :

Mixer le jambon + le comté en même temps .

Mélanger les oeufs + l'huile+ le lait + sel + poivre + farine .

Madeleines 4

Madeleines 5

Ajouter le jambon et le fromage et mélanger.

Madeleines 6

Répartir dans les empreintes .

Madeleines 7

Placer au frais 1 heure.

Cuire 5 mn  à 210°c puis 10 mn  à 180°c.

Madeleines 3

 

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler et de déguster !!

Madeleines 1

Madeleines 2

Délicieux chaud !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Sympas ces petites madeleines. Merci
Répondre
C
Super mignonnes ces petites madeleines, je viens prendre l'apéro chez toi !! Bises
Répondre
I
Ce sont des empreintes que je n'ai pas et pourtant je trouve que les mini madeleines sont trop craquantes. Ta version salée est parfaite pour un apéro<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Moi qui suis plus salé que sucré, je vais tester tes madeleines, idéal pour un apéro qui dure un peu (souvent chez moi). Bisous et bon week-end Pascal
Répondre
H
Très belle recette, très délicieuse😍 Bonne soirée bises
Répondre
J
Délicieuse version salée pour l'apéritif, bravo !!!!!!
Répondre
C
Moi aussi j'arrive !!! Çà à l'air rudement bon et facile surtout. <br /> <br /> Vite je vais m'y mettre.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Moi j'arrive pour l'apéro ce soir ;-) <br /> <br /> Ça tombe bien c'est vendredi ;-)
Répondre
V
De superbes petites madeleines<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !