750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 mai 2017

Verrine duo de fraises

Bonjour !

Après avoir fait le fraises curd , je l'ai utilisé dans un dessert sans prétention mais bien bon !!

Peu de photos du final , j'ai eu un souci d'appareil donc désolée ....

Entremets duo 1

Ma recette

Pour 6 verrines

Ingrédients :

  • 100 g de chouchous ( cacahuètes enrobées de caramel )
  • 200 g de fraises
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre ( perso je n'en ai pas mis )
  • 125 g de mascarpone
  • 125 g de fraises curd

Préparation :

Mixer les chouchous et les répartir au fond des coupes.

Entremets duo 8

Ajouter du fraises curd.

Entremets duo 7

Puis des fraises en morceaux.

Entremets duo 6

Préparer la crème

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Entremets duo 5

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes +( le sucre, je n'en ai pas mis )  + le mascarpone + le fraises curd et fouetter / Vit 6 .

Entremets duo 4

Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Entremets duo 2

Entremets duo 3

Terminer de remplir les coupes avec cette crème.

Ajouter sur le dessus une lamelle de fraise et saupoudrer d'un peu de chouchous mixés.

 ( c'est là que j' n'ai plus eu d'appareil photo ....je n'ai donc pu prendre en photo le décor final !! )

Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Entremets duo 1

Il ne reste plus qu'à déguster et c'était délicieux !

 Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
C
Comme c'est joli et gourmand, tu as dû avoir beaucoup de succès avec ce bon dessert... Bises
Répondre
A
Hum, il faut que j'essaie. Merci
Répondre
M
Bon appétit a toute la famille A voir simplement ce doit être bien gourmand et agréable a manger ;-)
Répondre
J
elle est superbement gourmande ta verrine!! miam! bises
Répondre
L
elles sont trop belles<br /> <br /> merci du partage
Répondre
I
Moi, je ne le trouve pas du tout sans prétention. Je le trouve extra gourmand, et je t'assure que je serais ravie de t'en piquer une coupe. Bisous
Répondre
G
J'ai trouvé votre recette de fraises curd, sur votre blog, donc je sais ce que sont des fraises curd.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous .
Répondre
G
Effectivement, cela a l'air délicieux; c'est quoi SVP les fraises curd ?<br /> <br /> Merci de me renseigner ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
V
Une délicieuse verrine.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !