750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 novembre 2017

Clafoutis framboises citron

Bonjour !

Jusqu'au week-end dernier , j'ai pu cueillir des framboises dans mon jardin , petites mais encore très bonnes...

Oui jusqu'en Novembre !!

Alors dans ce clafoutis , elles étaient parfaites!

Clafoutis framboises 8

Recette Tipiak:

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • des framboises fraîches ou surgelées
  • 40 g de tapioca traditionnel
  • 40 g de lait
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 50 ml de jus de citron
  • le zeste d'1 citron
  • 1 c à café de rhum

Préparation :

Beurrer de petits moules à gratin individuels. Y disposer des framboises.

Clafoutis framboises 3

Fouetter les oeufs avec le jus de citron + le zeste + le rhum + la farine.

Clafoutis framboises 4

Porter le lait + le sucre à ébullition et y ajouter le tapioca , cuire à feu doux en remuant constamment pendant 8 mn environ.

Clafoutis framboises 2

Clafoutis framboises 5

Hors du feu, ajouter l'appareil avec les oeufs et bien mélanger le tout.

Clafoutis framboises 6

Répartir dans chaque plat.

Clafoutis framboises 7

Cuire 20 mn environ  à200°c.

Déguster chaud , tiède ou froid ...

Clafoutis framboises 1

Clafoutis framboises 8

Clafoutis framboises 9

Voilà un dessert qui a surpris du fait du tapioca mais qui a été apprécié par tous !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
Quelle chance tu as eu d'avoir des framboises aussi longtemps
Répondre
V
De succulents petits clafoutis<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
cette année, je n'ai pas eu de framboises, le soleil me les a brulé!! dommage.<br /> <br /> très original avec du tapioca, sa l'air délicieux!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Surprenant ce clafoutis zvec du tapioca, comme cela on peut en manger sans s'en rendre compte. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !