750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 janvier 2018

Soupe de nouilles aux carottes et poulet

Bonjour !

Envie d'un plat complet mais léger ?

Ce plat devrait vous plaire ....

Un bouillon parfumé pour ceux qui n'ont pas très faim,

De la viande et des pâtes pour les autres , ce plat conviendra à tout le monde !

Soupe nouilles poulet 5

D'après une recette Cuisine de AZ

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de nouilles chinoises
  • 4 pilons de poulet
  • 2 blancs de poulet coupés en morceaux
  • 5 carottes
  • 1 oignon
  • 2 blancs de poireaux
  • 1 bocal de tomates au naturel
  • 1 c à café de fond de volaille 
  • 800 ml d'eau
  • sel + poivre

Préparation :

Préparer les carottes et les poireaux et les détailler en morceaux.

Emincer l'oignon.

Dans une sauteuse , faire revenir ces légumes avec un peu de beurre et de sel , ajouter le bocal de tomates , bien remuer et mijoter 5 mn environ puis transférer dans une cocotte.

Soupe nouilles poulet 1

Soupe nouilles poulet 2

Soupe nouilles poulet 3

Ajouter le fond de volaille + l'eau + le poulet , sel + poivre , couvrir et laisser mijoter 1 h00.

Ajouter les nouilles chinoises et laisser mijoter encore 5 mn.

Soupe nouilles poulet 4

Servir bien chaud.

Voilà un plat qui nous a bien plu !

Soupe nouilles poulet 6

Soupe nouilles poulet 5

****

Bon appétit

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
elle est délicieuse ta soupe<br /> <br /> bisous
Répondre
L
miam miam je me régale avec tes photos
Répondre
I
Très sympa ta soupe
Répondre
S
ta soupe me plait bien!!
Répondre
M
ça tombe bien, je suis allée chez ALDI cet après-midi acheter des produits asiatiques dont des nouilles chinoises., bonne soirée, biz. Chantal
Répondre
A
J'adore les nouilles chinoises et cela fait longtemps qu'on en a pas fait . merci pour cette recette .
Répondre
R
bonjour et merci pour cette recette je l'ai imprimée cela changera de la soupe au potimaron,
Répondre
J
elle est bien sympa ta superbe soupe!! je mes la recette de côté!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
Une belle soupe avec tout ce que j'aime
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !