750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 avril 2018

Croque cake à la normande

Bonjour !

J'ai un livre sympa sur les croque-cakes....

Plein d'idées pour en faire ...

Voici la première recette .

Croque cake normande 8

Recette "Croque-cakes " des petits plats Marabout:

Adaptation personnelle

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 6 à 8 tranches de pain de mie sans croûte ( maison pour moi et donc tranches fines )
  • 6 tranches de jambon blanc
  • 1 camembert
  • 3 c à soupe de cidre doux
  • 3 oeufs
  • 200 ml de crème liquide de lait concentré non sucré
  • sel + poivre
  • fromage râpé

Préparation :

Fouetter oeufs + lait concentré non sucré + sel + poivre.

Couper les tranches de pain de mie à la dimension du moule et ôter la croûte.

Croque cake normande 1

Verser 1/4 du mélange oeufs / lait concentré non sucré .

Croque cake normande 2

Poser 2 tranches de jambon

Croque cake normande 3

Ajouter des lamelles de camembert , arroser de cidre doux.

Croque cake normande 4

Et recommencer 2 fois.

Terminer par du pain de mie , arroser du reste du mélange crème/ lait concentré non sucré et saupoudrer de fromage râpé.

Croque cake normande 5

Cuire 25  à 30 mn dans un four préchauffé à 180c.

Croque cake normande 6

Attendre avant de démouler ......

J'ai démoulé après 10 mn de repos mais ça ne se tient pas bien du tout ...

Le lendemain ça s'était refroidi et ça se tenait mieux ...et c'est aussi bon tiède que très chaud !

Croque cake normande 9

Croque cake normande 7

Croque cake normande 8

 Bon appétit !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
Il est bien appétissant ton croque cake ! J'en ai un à publier, mais en version sucrée ! Bises
Répondre
I
Mes loulous adorent ça
Répondre
A
Jolie variante du croque monsieur. Merci
Répondre
S
J ADORE LES CROQUE CAKE
Répondre
S
Très appétissant vraiment<br /> <br /> <br /> <br /> Sonia
Répondre
C
c'est n'est plus un croq ordinaire, c'est du grand luxe! j'aime beaucoup .;
Répondre
J
sympa ton superbe croque, avec une salade, cela fait un bon petit repas!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Celà à l’air vraiment sympa peut être. Un peu calorique. Mais avec une bonne salade verte Miam!!!!<br /> <br /> Merci pour cette belle recette à. Essayer<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Oh voilà qui doit être extra pour un repas du soir avec une salade<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Mes enfants en raffolent
Répondre
V
Merci pour cette succulente recette !!<br /> <br /> Un chouette livre avec de belles recettes<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !