750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 mai 2018

Rouleaux de printemps (Thermomix ou pas )

Bonjour !

J'aime bien la cuisine asiatique , j'avoue pas tout, mais les rouleaux de printemps sont  ce que j'ai découvert en premier dans la cuisine asiatique !

Alors j'essaie d'en faire de temps en temps....

Rouleaux de printemps 8

Recette inspirée du livre " Le grand livre Marabout de la cuisine du monde "

Pour 10 pièces :

Ingrédients :

  • 10 galettes de riz
  • 30 g de vermicelles de riz
  • 6 champignons noirs déshydratés
  • quelques feuilles de chou chinois
  • 1 c à café de cassonade
  • 1 c à soupe de jus de citron vert
  • 250 g de crevettes
  • du jambon râpé

Préparation :

Ré-hydrater les vermicelles de riz et les champignons noirs dans de l'eau chaude quelques minutes.

Les égoutter et les mettre dans le bol du Thermomix ou d'un autre hachoir avec la cassonade + le jus de citron  + le chou chinois + 1 grosse poignée de jambon râpé + les crevettes ( en garder 10 entières) et mixer 5 sec / Vit 6 , racler les parois et mixer encore 2 sec / Vit 5. Voilà la farce est prête.

Rouleaux de printemps 1

Rouleaux de printemps 2

Tremper 1 galette de riz dans un plat creux rempli d'eau chaude.

Rouleaux de printemps 3

La poser sur un torchon et poser un peu de farce , 1 crevette et un peu de persil ( en fait il faut mettre de la menthe mais je n'aime pas ça !).

Rouleaux de printemps 4

Rouleaux de printemps 5

Plier les côtés et rouler le tout . Voilà c'est terminé , il ne reste plus qu'à faire de même avec le reste des ingrédients.

Rouleaux de printemps 6

J'en ai fait 10 parce j'ai de petites galettes de riz ( diamètre 18 cm ) mais si vous avez de grandes galettes vous ferez de plus gros rouleaux .

Nem au crabe 12

Rouleaux de printemps 7

Rouleaux de printemps 8

Servir avec de la sauce nems !

Nous avons bien aimé !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

 

Commentaires
I
Moi, ce sont les nems que j'ai découvert en premier. Tes rouleaux sont parfaits
Répondre
N
Top top bon. N’ayant pas de menthe j’ai ajouté de la coriandre ainsi que des fins bâtonnets de carottes, nous nos sommes régalés. Merci Christalie.
Répondre
C
sans la menthe pour moi ... ;-) bisous
Répondre
M
Une petite feuille de salade et un petit brin de menthe, mon régal, bisous. Chantal
Répondre
A
Pas habitué à manger chinois. Mon mari dit non, moi j'aimerai bien tester.....merci
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
ils sont magnifiques tes superbe rouleaux, il me donne l'eau à la bouche!<br /> <br /> demain midi, je vais mangé au restaurent chinois, j'ai hâte!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
TRES BEAUX ROULEAUX DE PRINTEMPS
Répondre
P
HUmm de beaux rouleaux<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !