750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 mai 2018

Bouchées aux cerises confites (Thermomix)

Bonjour !

Il me restait des blancs d'oeufs et il me fallait des petits gâteaux pour le goûter ....

Alors que faire ?

Les financiers plaisent toujours mais j'avais envie d'une autre forme ...

Alors voilà de délicieuses bouchées......sur la base des financiers..

Bouchées cerises 6

La recette :

Pour 30 pièces : bouchées ou mini muffins

Ingrédients :

  • 5 blancs d'oeufs
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • des cerises confites

Préparation :

Mettre le fouet dans le bol du Thermomix , puis la farine + le sucre + la poudre d'amandes+ les blancs et régler 5 mn / 90°c / Vit 3.

Bouchées cerises 1

Ajouter le beurre en petits morceaux et mixer 1 mn  / Vit 3.

Bouchées cerises 3

Bouchées cerises 2

Verser dans les empreintes bouchées , poser une cerise confite au mileu.

Bouchées cerises 4

Cuire 20 mn  à 180°c.

Attendre 5 mn avant de démouler , ils sont mous mais durcissent en refroidissant.

Voilà de délicieuses bouchées qui ont vite disparu !

Bouchées cerises 5

Bouchées cerises 6

Bouchées cerises 7

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

 

 

 

 

Commentaires
C
Ces jolies gourmandises sont bien tentantes. Pas bonnes pour le régime mais tant pis !! Bises
Répondre
I
J'ai beau ne pas trop apprécier les cerises confites, tes petites douceurs me tentent énormément
Répondre
A
super idée pour servir avec le café !
Répondre
M
c'est mimi, avec un petit caramel mou à la place de la cerise, ça doit être bon aussi...! Biz. Chantal
Répondre
M
Toujours des recettes gourmandes <br /> <br /> Belle journée a toi ;-)
Répondre
P
Humm de belles petites bouchées<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
V
De succulentes petites bouchées !! j'aime bien leur forme.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
humm trop bonnes tes bouchees saveur cerises
Répondre
A
Elles vont très bien se déguster avec cette forme bouchées. Merci
Répondre
A
Tout mimi tes tites mignardises, j'en fais qu'une bouchée. Bises
Répondre
C
superbes<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !