750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 mai 2018

Gâteau moelleux okara chocolat noir (sans gluten )

Bonjour !

Suite à la fabrication du lait d'amandes , il m'est donc resté le résidu d'amandes ...l'okara".

Comme rien ne se perd , tout se transforme ...

De résidu , c'est devenu un ingrédient pour un délicieux gâteau hyper léger !

Moelleux chocolat noir okara 9

Recette "Cooking Julia "   j'ai adapté les quantités à ma quantité d'okara

Pour le moule tablette de Demarle : voir Nomenclature pour correspondance

Ingrédients :

  • 170 g de chocolat noir à pâtisser
  • 100 g de beurre
  • 200 g d'okara d'amandes maison
  • 3 oeufs
  •  80 g de sucre
  • 500 g de cerises

Préparation :

Cuire légèrement les cerises.

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre le chocolat en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 8 sec / Vit 9.

 

Racler les parois , ajouter le beurre et régler 2 mn / 80°c /Vit 2.

 

Ajouter l'okara + les jaunes d'oeufs + le sucre et mélanger 10 sec / Vit 4.

 

 

Simultanément , monter les blancs en neige.

Leur ajouter le mélange chocolaté et remuer délicatement à la spatule.

 

 

Verser la moitié de la pâte dans le moule savarin de Demarle ( voir Nomenclature Demarle ) , ajouter des cerises , verser le reste de pâte et cuire 30 mn environ , vérifier la cuisson , une lame de couteau doit ressortir sèche du gâteau.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

Attention au démoulage , ce gâteau hyper moelleux est très fragile !

Disposer le reste des cerises légèrement compotées sur le dessus.

 

 

Fragile mais tellement bon !!

Je l'ai servi avec une crème anglaise traditionnelle, ou crème anglaise anti-gaspi.

Gâteau qui va revenir souvent à notre table !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
I
Un délicieux moelleux dont je te piquerais volontiers une part
Répondre
C
Comme il est beau ton moelleux ! Je suis ravie que tu aies apprécié la recette et je te remercie pour ton clin d’œil. On se retrouve dans la mise à l'honneur d'ici peu ! Bises
Répondre
A
Meme après avoir manger, on en prendrait bien un petit bout
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !