750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mai 2018

Tarte au beaufort

Bonjour !

J'avais envie d'une belle tarte fromagère pour le dîner ...

Accompagnée d'une salade , ce serait parfait ...

Comme j'avais un beau morceau de beaufort , au lieu de faire uen fondue avec , j'ai fait une tarte !!

Tarte Beaufort 6

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée Thermomix ou autre
  • 3 oeufs
  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème liquide
  • 250 g de beaufort
  • sel + poivre

Préparation :

Préparer la pâte brisée et l'abaisser dans une tourtière diamètre 24 cm.

Tarte Beaufort 1

Tarte Beaufort 2

Mixer le beaufort ou le râper selon l'appareil que vous avez et le disposer sur le fond de tarte.

Mixer les oeufs + le lait + la crème  + sel + poivre et verser sur le fromage.

Tarte Beaufort 3

Cuire 30 mn  à 180°c.

Servir avec de la charcuterie et une salade !

Tarte Beaufort 4

Tarte Beaufort 5

Tarte Beaufort 6

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
Alors ? une photo ?
Répondre
M
La mienne est en train de cuire .... résultats des courses dans quelques instants !
Répondre
I
Extra gourmande ta tarte
Répondre
C
Une tarte bien gourmande, je veux bien gouter
Répondre
S
humm je pique un morceau direct trop bon
Répondre
J
très appétissante ta superbe tarte!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
Y
J'adore le Beaufort ! En tarte salée çà doit être très très bon !
Répondre
A
Ouh la la elle donne envie. Merci
Répondre
P
Miam une bien belle tarte<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
bien appétissante cette tarte...! bonne journée, biz. Chantal
Répondre
V
Elle est sublime cette tarte !!<br /> <br /> Merci pour ce délice.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Toujours un succès les tartes au fromage
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !