750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juillet 2018

Mes desserts en kit : Petits pots de crème cacao

Bonjour !

Suite de mes prévisions de desserts rapides à faire pour les vacances ...

Les crèmes chocolat ...

Kit crème cacao 4

 

Recette du livre "Mes desserts en kit "

Pour 4 personnes :

Conservation du kit : 3  mois

Ingrédients :

Pour le kit :

  • 36 g de sucre de canne bland
  • 20 g de Maïzena
  • 16  g de cacao en poudre non sucré
  • 1 pot contenance   140 ml = 1 pot à yaourt

Pour les ingrédients à ajouter le jour J :

  • 500 ml de lait

Préparation :

Du kit ::

Prévoir un entonnoir à large ouverture genre entonnoir à confiture.

Verser en couches tous les ingrédients du kit .

Kit crème cacao 1

Kit crème cacao 2

Kit crème cacao 3

 

Fermer le bocal hermétiquement ,  j'ai gardé d'anciens pots à yaourts avec leur couvercle.

Kit crème cacao 4

Coller une étiquette avec le nom de la recette et la date de la préparation. En voici quelques unes :

 

Etiquettes desserts en kit 001 bis

 

Le jour J :

Préparation des crèmes :

Verser le kit dans une casserole , le délayer au fouet avec le lait et porter à ébullition en remuant régulièrement.

La crème est prête quand elle commence à épaissir , verser dans des ramequins et laisser refrodir avant de réfrigérere au moins 2 heures.

Voilà c'est tout simple et pratique pour les vacances .

Mais vous pouvez aussi conserver la recette et l'idée pour faire des petits cadeaux gourmands !

Je republierai la recette avec les photos du résultat quand j'aurai utilisé ce kit !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
I
Pratique et irrésistiblement gourmand
Répondre
A
Quelle belles idées, tous ces petits kits gourmands , ne partant pas en vacances cet été , je garde plutôt tout cela pour des petits cadeaux pour Noel!!
Répondre
A
quelle délicieuse idée ! merci du partage ^_^
Répondre
P
Génial j'adore l'idée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
J
c'est une superbe idée, pour ceux qui partent en vacances, c'est l'idéal.<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Cool ce pot là ! Je peux en préparer pour les vacances! Merci! <br /> <br /> Je crois que je vais finir par m’acheter le livre!!!
Répondre
A
C'est super. Merci
Répondre
V
Un concept qui me plait bien pour déguster de succulents dessert fait-maison en vacances.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Tu as la tête toujours pleine de bonnes idées ;-)
Répondre
C
très bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
merci pour l'idée, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !