750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 septembre 2018

Crackers sarrasin (Thermomix ou pas)

Bonjour !

Depuis que je fais des crackers , je teste les recettes dès que je les vois ...

Alors cette recette m'a de suite plu !

J'ai changé des bricoles que je n'avais pas ....

Crackers 8

Recette "Cuisine actuelle n°329"

Ingrédients :

  • 55 g de farine de sarrasin
  • 70 g de farine d'épeautre
  • 40 g de beurre salé
  • 1 c à soupe de thym
  • 1 c à soupe de graines de fenouil d'aneth
  • 50 ml de lait d'amandes de lait de vache
  • graines de pavot
  • fleur de sel
  • huile d'olive ou autre

Préparation :

Version Thermomix:

Dans le bol du Thermomix , mettre les farines +le beurre+ le thym + l'aneth et mixer 1 sec / Turbo.

Crackers 1

Ajouter le lait et régler 1 mn / fonction pétrin.

Crackers 2

Crackers 3

Sortir la pâte du bol , la rouler en boule et laisser reposer 15 mn à température ambiante.

Version sans Thermomix :

Mélanger les 2 farines , le thym , l'aneth , le beurre en dés et mélanger du bout des doigts . Ajouter le lait et bien malaxer.

Faire une boule et laisser reposer 15 mn à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°c.

Etaler la pâte finement directement sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé , au besoin , étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

Crackers 4

 

Pré-découper avec une roulette crantée.

Crackers 5

Badigeonner d'huile au pinceau, saupoudrer de fleur de sel et de graines de pavot.

Crackers 6

Enfourner et cuire 10 mn les carrés se détachent d'eux- mêmes.

Crackers 7

Laisser refroidir avant de déguster à l'apéritif.

C'est super bon , légèrement sablé ....à refaire !

Crackers 8

Crackers 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
j'ai pensé à toi en les faisant !! ;-)
Répondre
I
Comme toi, je suis fan de crackers maison.
Répondre
C
Des crackers qui croquent sous la dent, j'adore ça !!
Répondre
C
C'est original pour un apéritif, je testerai un jour, merci pour ce beau partage
Répondre
L
hum, ils sont parfait pour un apéro gourmand !
Répondre
A
Meilleur fait maison. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 947 144
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !