750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 décembre 2018

Confiture bananes chocolat

Bonjour !

En cette fin d'année , on commence à préparer des gourmandises pour faire des cadeaux gourmands ...

Je vous propose cette confiture pour le moins original si comme moi, vous pensez que confiture rime avec fruits ...

Alors le chocolat ....

Mais essayez-là et vous serez conquis ....

Entre la confiture et la pâte à tartiner c'est un délice pour les papilles !!

Confiture bananes chocolat 7

Recette du livre " Bocaux et conserves " editions Artemis

Pour 8 petits pots :

Ingrédients :

  • 1 kg de bananes  = 700 g épluchées
  • 250 g de chocolat noir amer minimum 70% de cacao
  • 700 g de sucre à confiture
  • le jus d'un citron
  • 350 ml d'eau

Préparation :

Eplucher les bananes et les couper en fines rondelles.

Les placer dans un grand faitout avec le jus de citron + le sucre à confiture.

Confiture bananes chocolat 1

Porter le tout à ébullition et laisser ensuire cuire 10 mn  à feu doux en remuant constamment.

Confiture bananes chocolat 2

Retirer du feu , ajouter le chocolat cassé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Confiture bananes chocolat 3

Confiture bananes chocolat 4

Couvrir et laisser à température ambiante pendant 1 nuit .

Le lendemain , mélanger et remettre à feu doux , laisser frémir 8 mn en écrasant si besoin les rondelles de bananes ( pas besoin ).

Confiture bananes chocolat 5

Verser dans les pots ébouillantés , fermer et retourner jusqu'à complet refroidissement.

Voilà c'st assez rapide à faire et facile ...

Au final on a une confiture originale , étonnante mais surtout délicieuse !!

Confiture bananes chocolat 6

Confiture bananes chocolat 7

 

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
oh merci pour cette idée ! je la garde dans un coin en attendant de la tester !<br /> <br /> bon week-end ! clairette
Répondre
C
ha oui alors !! ;-) :-)
Répondre
E
En voilà une bonne idée gourmande! A tester!
Répondre
M
Cela doit être délicieux en effet. C'est une bonne idée pour un cadeau gourmand. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Une confiture bien originale
Répondre
C
Je ne fais que rarement de la confiture, même jamais, j'avoue, en en voyant plein de recettes sur la toile j'aurais envie d'essayer..
Répondre
D
Super idée. On ne peut qu'être conquis. biz
Répondre
A
Waouh à essayer pour y goûter. Merci
Répondre
P
Une très belle idée de confiture <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !