750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 février 2019

Muffins moelleux coeur chocolat banane ( Thermomix ou pas )

Bonjour !

Il me restait du fromage blanc faisselle et j'avais besoin de gâteaux pour le goûter ...

Alors une recette de muffins inspirée du gâteau yaourt  et hop le goûter était trouvé !

Muffins coeur chocolat banane 8

La recette :

Pour 20 minis muffins ( + 10 minis , minis )

Moule empreinte mini-muffins de Demarle : voir Nomenclature pour correspondance

Ingrédients :

  • 220 g de fromage blanc faisselle
  • 2 oeufs
  •  90 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c à soupe d'huile
  • 1 c à café d'extrait de vanille

Préparation :

Placer le moule empreintes minis-muffins sur une plaque aluminium perforée.

Préchauffer le four  à 180°c.

Dans le bol du Thermomix , mettre les oeufs + le sucre + le fromage + l'extrait de vanille et mixer 10 sec / Vit 4.

Muffins coeur chocolat banane 1

Ajouter la farine + la levure + l'huile et mixer 20 sec / Vit 4.

Muffins coeur chocolat banane 2

Muffins coeur chocolat banane 3

Verser un peu de pâte dans chaque empreinte , ajouter un peu de confiture chocolat bananes et couvrir avec  de la pâte . ( Attention ne remplir les moules qu'aux 3/4 sinon (ça va déborder à la cuisson ).

Muffins coeur chocolat banane 4

Enfourner et cuire 20 à 25 mn à 180°c  à chaleur tournante (pour moi)  selon les fours. Surveiller que ce ne soit pas trop cuit.

Muffins coeur chocolat banane 5

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Sans Thermomix :

Fouetter les oeufs avec le sucre + le fromage blanc + l'extrait de vanille dans un saladier , puis ajouter la farine , la levure et l'huile , battre énergiquement pour obtenir une pâte bien homogène.

Procéder comme ci-dessus.

Déguster tiède c'est le top !!

Muffins coeur chocolat banane 6

Muffins coeur chocolat banane 7

Muffins coeur chocolat banane 8

Mais déguster froid c'est aussi très bien , ces muffins sont très moelleux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
B
Je me demande combien d’œufs? <br /> <br /> Rien de précisé....<br /> <br /> Les précédents ont-ils fait cette recette?
Répondre
I
Un gouter bien gourmand!!
Répondre
V
Sublime !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Rhooo, c'est bien gourmand dis-moi. Bises
Répondre
A
Hum gourmand ces muffins. Merci
Répondre
A
Dorés comme j'aime yummy
Répondre
P
Ils sont superbe tes muffins on a envie de croquer dedans <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !