750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 septembre 2019

Brioche moelleuse mascarpone (Thermomix)

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette chez Assia , je l'ai  mise de côté pour la tester ...

Et voilà c'est fait !

Brioche mascarpone 13

La recette d'Assia :

Pour 2 belles brioches :

Ingrédients :

  • 350 g de farine
  •   50 g de sucre
  •     6 g de sel
  • 3 oeufs  = 150 g
  • 220 g de mascarpone
  • zeste de citron non traité
  • 18 g de levure fraîche de boulangerie ( j'ai mis un cube de 25 g )
  • 55 g de beurre doux

Préparation :

Mettre dans le bol du Thermomix , les oeufs + le mascarpone + le sel + le sucre + le zeste de citron et régler 1 mn / Vit 1.

Brioche mascarpone 1

Brioche mascarpone 2

Ajouter la farine et régler   5 mn / fonction épi.

Brioche mascarpone 3

Ajouter ensuite la levure émiettée puis régler 2 mn / fonction épi en ajoutant le beurre en lamelles par le trou du couvercle.

Brioche mascarpone 4

Brioche mascarpone 5

Verser le pâton ( il est très mou ) dans un saladier fariné, couvrir et laisser pousser 1 heure.

Brioche mascarpone 6

Brioche mascarpone 7

Ensuite verser la pâte sur un plan de travail fariné , la dégazer puis la remettre dans le saladier , couvrir et mettre au refrigérateur pour 1 heure.

Sortir la pâte du frais et du saladier puis la diviser en 3 bandes . Les tresser et répartir dans 2  moules à cake.

Brioche mascarpone 8

Brioche mascarpone 9

Badigeonner de lait et ajouter du sucre à chouquettes.

Laisser doubler de volume  ( 1 à 2 heures selon la température ambiante ).

Brioche mascarpone 10

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner et cuire 30 mn environ.

Brioche mascarpone 12

Brioche mascarpone 13

Brioche mascarpone 14

Magnifique brioche !

Moelleuse à souhait !

Merci Assia !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
Merci et bien bonne aussi !!
Répondre
I
Rien de tel qu'une belle brioche bien moelleuse pour bien commencer la journée
Répondre
C
Faite aussi et en attente de publication !!
Répondre
E
Elle est belle cette brioche!
Répondre
P
Une très belle brioche<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bien aérée. Superbe brioche. Merci
Répondre
M
Super recette, je l'ai déjà faite mais décliné en petits boules pour pouvoir les congeler, elle est délicieuse…! Biz. Chantal
Répondre
M
Miam!!! c'est tentant cette brioche !!! en plus avec la baisse matinale des températures, un peu de réconfort est le bienvenu.
Répondre
A
Une très belle brioche bravo. Merci pour ta confiance. Bisous
Répondre
V
Sublime, avec une très belle mie<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
elle est bien jolie ta brioche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !