750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 septembre 2019

Crème Carambars (Thermomix)

Bonjour !

Je vous propose une crème simple et onctueuse au bon goût de Carambars...

Toute au Thermomix mais vous pouvez aussi le faire dans une casserole avec un fouet .

Crème carambars 5

Ma recette :

Pour 6 portions :

Ingrédients :

  • 20 Carambars
  • 35 g de Maïzena
  • 500 g de lait demi-écrémé
  • 30 g de sucre ( facultatif)

Préparation :

Mettre les carambars au congélateur pendant 1 heure. ( Les papiers s'enlèveront plus facilement et le mixage sera plus aisé ).

Les mixer dans le bol du Thermomix 10 sec / Vit 6.

Crème carambars 1

Ajouter le reste des ingrédients et régler 12 mn / 100 °c / Vit  3.

Crème carambars 2

Crème carambars 3

A la sonnerie, verser dans des ramequins et laisser refroidir.

Placer 4 heures au frais avant de déguster .

Une bonne crème qui permet de passer un reste de carambars !

 

Crème carambars 4

Crème carambars 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Non Chris , je n'ai pas mis d'oeufs ! promis j'ai revérifié sur les photos et c'est la base de la crème que je fais toujours juste lait + maïzena + arôme et cuisson. Et comme c'est avec des carambars qui sont eux-même solides ça prend bien ..je ne comprends pas ...
Répondre
C
Voici 5 heures maintenant que ma crème est dans des ramequins et elle n'est toujours pas prise …<br /> <br /> N'auriez vous pas oublier de mettre des œufs ???<br /> <br /> Lorsque je regarde cette recette sur d'autres sites sur le net, je vois qu'ils mettent 2 œufs.<br /> <br /> Du coup je reverse le tout dans le bol, je rajoute 2 œufs et je refais cuite, on verra ce que ça donnera !!!
Répondre
A
Je pense qu'il faudrait acheter pour la recettes des carambar. Car sinon il n'y aurai jamais de reste de carambar.......merci pour cette recette
Répondre
C
Décidément, les recettes de carambars sont de sortie aujourd'hui ! Je te prends une petite crème tout de suite... Bises
Répondre
M
Houlàlà elle a l'air d'etre sacrément bonne cette crème<br /> <br /> Moi ausi j'y mettrai bien la patte de "velours " ;-)
Répondre
J
elle est bien appétissante ta superbe crème, oups! j'y ai plongé mon doigt!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
J'en mangerai bien une de ces petites crèmes….! Biz Chantal
Répondre
V
Une délicieuse petite crème, qui donne envie d'y plonger sa petite cuillère...<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
P
Les enfants adorent ça fait longtemps que je ne leur en ai pas fait <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Wahou ça a l'air bon, je n'aurais pas osé mixer des carambars de peur de ruiner mon mixeur! bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !