750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 octobre 2019

Tarte au beurre de pommes

Bonjour !

Après avoir fait le beurre de pommes , je vous propose de l'utiliser en tarte ...

C'est tout simple et c'est très bon !

D'habitude , je fais avec de la compote mais là ça donne un petit goût différent ...

Tarte au beurre de pommes 4

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée Thermomix  : 150 g de beurre congelé

                                                                     150 g de farine

                                                                       75 g d'eau froide

                                                                     1 pincée de sel

 

Préparation :

Faire la pâte feuilletée : cliquer sur ce lien : pâte feuilletée Thermomix

Abaisser la pâte en un grand rectangle et garnir une plaque silicone à rebords. Piquer le fond.

Répartir généreusement le contenu du pot de beurre de pommes sur le fond , en conserver un peu.

Tarte au beurre de pommes 1

Peler et couper les pommes en lamelles et les disposer sur la tarte.

Saupoudrer de cassonade et badigeonner les pommes avec le reste du beurre de pommes.

Tarte au beurre de pommes 3

Cuire 35 mn  à 210°c.

Voilà c'est tout simple et bien bon !

Tarte au beurre de pommes 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
J'ai une tarte similaire sur mon blog, alors je confirme : c'est délicieux avec du beurre de pomme ! Bisous
Répondre
A
elle doit etre bien bonne avec tout ces bons ingrédients. merci
Répondre
V
Un délice il suffit de voir les photos<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
elle me donne envie cette superbe tarte!! a faire. miam!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
I
Un pur régal cette tarte
Répondre
M
Elle à l’air bien appétissante!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
j'imagine, le bon goût de ta tarte
Répondre
P
Une très belle tarte que tu nous présente là <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !