750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 octobre 2019

Cheeseburger

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un burger .....calqué sur ceux du fast-food mais  fait maison .....

Le cheeseburger !

Composé d'un bun ou pain spécial burger , d'un steak hâché et de fromage fondu au cheddar ....

Cheeseburger 8

La recette

Par personne :

Ingrédients:

  • 1 pain burger
  • 2 tranches de fromage fondu au cheddar
  • 1 steak haché
  • relish ou à défaut des rondelles de cornichons aigres-doux
  • des rondelles d'oignon
  • ketchup
  • moutarde

Préparation :

Couper le pain pour hamburger en 2.

Cheeseburger 1

J'ai choisi de les chauffer une fois coupés à la vapeur afin d'avoir un pain chaud et bien moelleux.

Faire légèrement fondre les lamelles d'oignons dans un peu d'huile.

Tartiner de moutarde l'intérieur de la partie basse du pain .

Cheeseburger 2

Cuire le steak et le poser sur la moutarde et poser 1 tranche de fromage au cheddar .

Cheeseburger 3

Cheeseburger 4

Poser une tranche de fromage fondu au cheddar dessus.

Tartiner le chapeau du pain de ketchup et ajouter 1 cuillère à café de sauce relish sur le fromage puis parsemer de lamelles d'oignons.

Cheeseburger 5

Cheeseburger 6

Fermer le burger et le placer 5 mn  au four préchauffé à 150°c et éteint.

Servir chaud avec des frites ....

 Cheeseburger 7

Cheeseburger 8

L'amateur de cheeseburger a adoré !

On peut aussi rajouter de la salade si on aime !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
A
Ça fera le bonheur des miens aussi
Répondre
P
Oh après le big mac le cheeseburger sa sent la soirée burger chez vous <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !