750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 février 2020

Langues de chat

Bonjour !

J'ai récemment été l'hôtesse d'un atelier Demarle ...

L'occasion de redécouvrir une recette de langues de chat...

Une autre recette déjà publiée mais différente , cliquer sur le lien ci-après pour découvrir la recette:

Langues de chat

Langues de chat 9

 

Recette Guy Demarle :

Ingrédients :

  • 50 g de beurre mou
  • 60 g de sucre glace
  • 40 g de blancs d'oeufs
  • 60 g de farine
  • quelques gouttes de vanille liquide

Préparation :

Préchauffer le four  à 210°c.

Mélanger au fouet le beurre + le sucre glace.

Langues de chat 1

Ajouter les blancs puis la farine puis l'extrait de vanille et bien mélanger.

Langues de chat 2Langues de chat 3

Langues de chat 4Langues de chat 5

Placer cette pâte dans une poche munie d'une douille fine .

Dresser des bâtons de 6 cm de long sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Langues de chat 6

Enfourner et cuire 5  à 10 mn selon les fours.

En fait , surveiller la cuisson , les bords doivent être dorés et le centre doit rester clair....

Voilà , vite fait , vite cuit et vite mangé !

Langues de chat 7

Langues de chat 8

Langues de chat 9

Langues de chat 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
très jolies<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Ca se grignote sans faim ces petites gourmandises!!
Répondre
C
Beau travail tu les as réussi. C'est bon ces petits biscuits. Bon mercredi ma belle bisous !!
Répondre
A
Une addiction totale
Répondre
P
Oh bravo elles sont superbes <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Je suis assez fan de Demarle, alors je vais tester. C'est une bonne d'utiliser les blancs d'oeufs. Merci.
Répondre
V
J'en croquerais volontiers un avec mon p'tit café..ils sont tentant !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !