750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 mars 2020

Tiramisu à l'ananas

Bonjour !

Je ne raffolais pas du tiramisu c'est un fait !

Mais depuis que j'ai réalisé celui aux pommes et caramel beurre salé , j'ai ré-appris à l'apprécier ..

Cependant , uniquement ceux aux fruits , le traditionnel au café ne m'attire absolument pas !mais allez savoir ça peut changer !

Mais aujourd'hui, une nouvelle version !

Tiramisu ananas 12

Tiramisu ananas 14

Ma recette:

Pour 6 coupes.

Ingrédients :

  • 8 boudoirs maison
  • 1 ananas frais ou une boite
  • 1 noix de beurre
  • 1 c à soupe de cassonade
  • 1 verre à liqueur de rhum ( facultatif)
  • 3 oeufs
  •  50 g de sucre
  • 250 g de mascarpone

Préparation :

Préparer l'ananas et le découper en petits morceaux. En poêler une partie dans un peu de beurre et en saupoudrant de cassonade pour caraméliser , verser le rhum légèrement chauffé et flamber ( facultatif )  Réserver.

Tiramisu ananas 2

Tiramisu ananas 4

Préparer la crème au mascarpone :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Tiramisu ananas 6

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes + le sucre + le mascarpone et fouetter / Vit 6 .

Tiramisu ananas 7

Tiramisu ananas 8

Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Tiramisu ananas 9

Tiramisu ananas 10

Montage :

Piler les boudoirs. ou au Thermomix 5 sec / Vit 5.

Tiramisu ananas 1

En répartir un peu au fond de chaque coupe .

Tiramisu ananas 3

Verser un peu de jus de l'ananas frais , puis des morceaux d'ananas poêlés.

Tiramisu ananas 5

Ensuite , remplir la coupe avec la crème au mascarpone.

Terminer en saupoudrant de copeaux de noix de coco Plaisirs de fruits.

Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Tiramisu ananas 11

Tiramisu ananas 14

Voilà une version que j'ai bien aimé aussi !

Décidément , j'aime bien les tiramisu !!

 Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
M
un délicieux tiramisu, j'y ai ajouté de la vanille, nous avons trouvé ça délicieux. Mais j'ai trouvé l'ananas beaucoup trop dur pour moi.
Répondre
C
Hummmm, pommes/caramel...quel régal ! Bisous Miss
Répondre
S
hummm, c'est tellement gourmand !!!
Répondre
I
un délicieux dessert!
Répondre
C
Voilà une bien belle coupe qui me tente ! Bises
Répondre
J
il est bien gourmand ton superbe tiramisu, j'y plongerai bien ma cuillère.<br /> <br /> prend bien soin de toi!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Il est original et bien gourmand ton tiramisu ! bisous
Répondre
C
Hummmmmm ça met du baume au cœur ce dessert. Bon dimanche ma belle <br /> <br /> bisous !!
Répondre
N
ha mais moi j'adooore toutes les versions de tiramisu et celui-ci a l'air délicieux!! bisous!
Répondre
M
Parfait pour un dessert gourmand, bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !