750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 avril 2020

Faisan au chou blanc

Bonjour !

En ces temps de confinement , je pioche dans mon congélateur qui est bien garni comme d'habitude .....

J'ai fait à l'automne un faisan à la choucroute ,mais là j'ai fait avec du chou blanc frais..

Faisan au chou 6

Recette inspirée d'une recette de "La popote à Lolo"

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 petit faisan de 800 g
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 1/4 de chou blanc
  • 3 chipolatas
  • 200 ml de vin blanc
  • 200 ml dd'eau
  • sel + poivre

Préparation :

Couper le faisan et le faire revenir dans une sauteuse dans un peu de beurre. Réserver quand c'est doré.

Faisan au chou 1

Détailler le chou en fines lamelles et le faire blanchir dans de l'eau bouillate pendant 10 mn puis égoutter.

Remettre un peu de beurre dans la sauteuse , ajouter les carottes pelées et coupées en rondelles et les faire légèrement caraméliser puis ajouter les chipolatas coupées et le chou blanchi . Remettre le faisan , saler+ poivrer , verser le vin blanc + l'eau , couvrir et laisser mijoter 1 heure 30 environ. Sibesoin, rajouter de l'eau.

Faisan au chou 2

Faisan au chou 3

Faisan au chou 4

Voilà quand le chou est bien tendre ainsi que le faisan , il ne reste plus qu'à servir.

Faisan au chou 5

Voilà un plat qui nous a régalé !

Faisan au chou 7

Faisan au chou 8

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Très appétissant ! Bises
Répondre
A
Très beau plat . Merci
Répondre
J
c'est pas pour moi, mais ton assiette est superbe!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Oh ça doit être bon. Je présente l'une de tes recettes aujourd'hui sur mon blog <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !