750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 mars 2022

Tartiflette

Bonjour !

J'ai publié des recettes de tartiflette aux légumes mais curieusement pas celle aux pommes de terre ...

Donc je vous la partage aujourd'hui ...

Tartiflette 7

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 200 g de lardons
  • 1 oignon
  • un peu de vin blanc de Savoie
  • 50 ml de crème liquide
  • du reblochon
  • sel + poivre

Préparation :

Emincer l'oignon. Le faire fondre dans une poêle avec les lardons.

Quand ils sont bien translucides , stopper la cuisson réserver.

Peler les pommes de terre et les couper en dés . Les faire cuire à la vapeur : 30 mn / Varoma / Vit 1.

Je préfère faire comme ça , c'est mon choix mais sinon les faire cuire à l'eau.

Ensuite , quand elles sont cuites , en placer la moitié dans un grand plat beurré , mettre dessus les lardons / oignons et des lamelles de reblochon , puis mettre le reste des pommes de terre et terminer par des lamelles de reblochon.

Tartiflette 1

Tartiflette 2

Verser un peu de vin blanc de Savoie puis la crème liquide.

Enfourner et cuire 20 mn  à 180°c.

Tartiflette 3

Tartiflette 4

Servir chaud avec une salade.

Tartiflette 5

Tartiflette 6

Tartiflette 7

Bien réconfortant !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Mercii pour toutes ces années de recettes partagées, de bonne humeur aussi😊que je reçois régulièrement. Traditionnelles, originales, généreuses, comme vous, encore merci Christalie 🤗 s.
Répondre
T
Coucou Christalie, j'adore la tartiflette, parfait par ces temps froid, on se régale à chaque fois. PS : je reçois bien tes articles.
Répondre
A
Plat revigorant et très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reçois aussi les notifications des publications. Bonne nuit.
Répondre
C
Un plat iconique, un régal !! Bises
Répondre
A
c'est une de nos recettes préférées et toute l'année en plus :-)<br /> <br /> Tu me donnes faim !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonjour, je reçois bien les notifications, pas de soucis, continuez de nous faire saliver avec vos recettes !
Répondre
N
Je reçois bien vos news. Merci.
Répondre
J
bien appétissante t'a superbe tartiflette, j'en mangerai!!<br /> <br /> pour les newsletter, tu es la seule que je reçois!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
moi aussi , je reçois les news.<br /> <br /> merci pr les recettes et bonne journée.
Répondre
D
Bonjour,moi aussi je n'ai aucun probleme pour recevoir la newlater chaque jour.A bientot
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> oui je reçois très bien les news<br /> <br /> Bon week<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> trop miam !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
rhooo miammm c'est tellement bon la tartiflette ... tu me donnes faim !!!<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
P
Un grand classique dont je ne me lasse pas<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore la tartiflette, c'est vrai qu'il y a plein de variantes avec différents légumes, c'est sympa aussi pour changer, mais la classique reste délicieuse ! Bisous
Répondre
T
malgré le soleil ce plat est encore d'actualité!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !