750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 novembre 2023

Mijoté de harengs doux (Cookéo ou pas )

Bonjour !

Le hareng est souvent mal-aimé or il a plein de qualités ..

Les bienfaits du hareng sont :

Riche en Oméga-3 ;
Source de protéines maigres ;
Pouvoir antioxydant ;
Favorise la santé cardiovasculaire ;
Bonne source de minéraux et oligo-éléments.

Pour toutes ces raisons et parce que c'est bon et peu cher , il est intéressant d'en consommer et de varier les recettes ...

Je vous propose donc une recette rapide à faire , surtout que je l'ai faite au Cookéo ...

Mijoté harengs 6

La recette :

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 300 g de pommes de terre
  • 1 petit oignon jaune
  • 200 g de hareng doux
  • 1/2 c à soupe de moutarde
  • 75 ml de crème fraîche
  • 250 ml d'eau
  • sel + poivre
  • aneth

Préparation :

Peler et couper les pommes de terre en gros dés.

Peler et émincer l'oignon.

Couper les harengs en tronçons.

Version Cookéo

Dans la cuve du Cookéo , mettre un peu d'huile et y faire suer l'oignon émincé en mode "Dorer". Ajouter les pommes de terre + sel + poivre + l'eau.

Passer en mode "Sous pression " et régler 10 mn.

Mijoté harengs 1

A la fin de la cuisson , ouvrir , ajouter la crème mélangée avec la moutarde + les tronçons de hareng + de l'aneth.

Mijoté harengs 2

Mélanger et laisser en mode "maintien au chaud quelques minutes.

Mijoté harengs 3

Version traditionnelle

Dans une cocotte , mettre un peu d'huile et faire suer l'oignon émincé sans colorer et ajouter les pommes de terre + sel + poivre puis couvrir d'eau.

Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres.

Ajouter la crème mélangée avec la moutarde + les tronçons de hareng + de l'aneth.

Mélanger .

Mijoté harengs 4

Mijoté harengs 5

Mijoté harengs 6

Servir chaud .

C'est excellent et une façon de manger du hareng bien sympa !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
E
J'aime le hareng doux mais je n'aurais pas pensé à le servir chaud !<br /> <br /> Merci pour l'idée !
Répondre
C
j'aime beaucoup le hareng, ta recette est un délice<br /> <br /> bisous
Répondre
J
je n'aime pas le hareng, mais ton assiette est bien sympa!<br /> <br /> bon week-end <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Original se mijoter mais je passe mon tour <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !