750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 février 2024

Tartelettes aux mûres

Bonjour !

Une jolie tartelette acidulée et fruitée ...on aime beaucoup ces tartelettes à la maison ..

Tartelettes mûres 4

La recette :

Matériel utilisé : cercles à pâtisserie diamètre 10 cm

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

Pour la pâté sablée:

  •  60 g de sucre glace
  • 160 g de farine
  • 4 g de levure chimique
  • 180 g de beurre mou
  • 2 g de fleur de sel

Pour la garniture :

Préparation :

De la pâte sablée :

Au Thermomix :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 15 sec / Vit 5.

Pâte à sablés 1

La pâte est très molle , la rouler en boule et la placer 1 heure au frais.

A la main :

Tamiser le sucre glace + la farine + la levure. Ajouter le beurre mou + la fleur de sel et mélanger , on obtient une pâte assez molle.

Placer au frais pendant 1 heure.

Abaisser ensuite la pâte et garnir les cercles à pâtisserie beurrés . Piquer le fond.

Pâte à sablés 3

Préchauffer le four  à 170°c , enfourner et cuire 10 mn.

Sortir du four et laisser refroidir.

Préparer le lemon curd : cliquer ci-après pour la recette : Lemon curd

Montage :

Déposer chaque tartelette sur une assiette de service.

Mettre de la gelée sur le fond sablé et recouvrir de lemon curd.

Tartelettes mûres 1

Tartelettes mûres 2

Terminer en disposant des mûres dessus et passer un nappage brillant.

Tartelettes mûres 3

Tartelettes mûres 4

Tartelettes mûres 5

  Jolie et tellement bonne !

La pâte est très sablée et fondante.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
M
Elles sont magnifiques et bien gourmandes. Bisous
Répondre
A
j'en fais en mini tartelettes, on adore, je ne sais même pas comme ça disparaissent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
On dirait des tartelettes de chez le pâtissier, bravo ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !