750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 juin 2010

Glace à la Vanille légère

Une copinaute demandait l'autre jour une recette de glace vanille pas trop lourde ......

J'ai essayé sur une base de lait concentré non sucré et le résultat est .........surprenant !

On dirait une glace à l'italienne quand elle sort de la machine , ou encore les "ice-cream" anglais ......

Je vais donc partager cette trouvaille ....je me suis inspirée de différentes recettes notamment celle de Nadine , merci M'dame !

 

Glace_vanille3_JPG

 

  • 1 boite de 410 ml de lait concentré non sucré
  • 70 ml de lait demi-écrémé
  • 2 c à café de Maïzena ( stabilise la glace )
  • 65 g de sirop de sucre ou du sucre
  • 2c à café d'arôme vanille

Bien mélanger tous ces ingrédients dans le bol du TM ou d'un autre robot et mixer .

Glace_vanille

Mettre la préparation bien froide dans la turbine à glace ou congeler en bacs à glaçons pour une utilisation thermomix ensuite.

Glace_vanille_1JPG

Differentes présentations sont à réaliser ....en voici quelques unes ..

Glace_vanille_2_JPG

 

Glace_vanille_5_JPG

 

bonne dégustation!

 

***************

Commentaires
C
je viens de la faire super bonne pourquoi tu note la congeler pour la reutiliser au thermomix moi j'ai congelé mais pas remis au thermomix apres impecable sortant du congel
Répondre
N
j'ai fait ta recette, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, j'avais oublié de mettre la maizéna. Ma fille l'a trouvé quand même super bonne
Répondre
C
je vais mattre la recette dans les astuces <br /> merci bonne journée !
Répondre
M
superbe comme toujours et certainement tres bon <br /> ton sirop je crois que c'est poids eau et sucre ,il faut que j'en fasse <br /> merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !