750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 mai 2011

Pie Jambon gruyère

Bonjour !

Hier soir , 1 ère utilisation salée du Pie&Co ...

Il me restait du lait concentré non sucré , j'avais des dés de jambon , du gruyère mixé ...et voilà !

Pie_jambon_1

Recette personnelle :

Pour 6 pies :

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 150 ml de lait concentré non sucré
  • 1 oeuf
  • 1/ sachet de levure chimique
  • 100 g de dés de jambon
  • 100 g de gruyère mixé
  • sel + poivre

Dans un robot ( Kitchenaid ou Thermomix ou autre )  mettre la farine , la lait concentré non sucré , la levure , l'oeuf , le sel , le poivre et mixer 20 sec / Vit 4.

Verser dans un saladier , ajouter les des de jambon , le gruyère et mélanger à la spatule.

Pie_jambon_3

Préchauffer l'appareil 5 mn , verser l'appareil dans les empreintes huilées et cuire 15 mn.

Pie_jambon_4

Servir avec une salade verte.

C'est bon , c'est léger et c'est vite fait !

Pie_jambon_2

Bon appétit !

Commentaires
R
Je crois que je sais ce que je vais faire à manger demain soir...<br /> Bises<br /> Révonique
Répondre
C
Merci !!!<br /> lardons , thon , saumon ....etc ...
Répondre
V
Recette testée hier soir, c'était délicieux, très bonne entrée très moelleuse et en plus très rapide à faire. J'ai remplacé le jambon par des lardons. Je pense tester avec du thon aussi.<br /> De mon côté, j'ai fait cuire une bonne dizaine de minutes à 200°.<br /> Recette vraiment à faire !
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cet appareil, ça a l'air bien pratique ! bonne journée bises !
Répondre
L
Je t'assure que je note les noms barbares de tes outils et sacré bon sang moi qui adore faire la cuisine, te promets que dès ma retraite je m'y colle, on va voir ce que l'on va voir...Parce que les 3/4 de tes recettes succulentes se font avec ces objets..<br /> Bises lunditales
Répondre
M
C'est vrai que c'est intéressant, on arrive toujours à faire quelque chose et avec une salade, ça fait un repas complet.
Répondre
T
effectivement ca a l'air délicieux,limite flan et ,pour le soir,c'est sympa comme idée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !