750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 juillet 2011

Esquimaux

Bonjour !

Je me suis laissée tenter par ces rigolos moules à esquimaux en silicone assurant un démoulage aisé ......

Esquimaux 1

bon en fait c'est pas facile à démouler

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

mais les glaces étaient bonnes alors on va essayer de faciliter ce fichu démoulage ...

des idées ??

Pour 6 esquimaux :

  • 1 boite de lait concentré non sucré = 50 ml par glace
  • 1 c à soupe de sirop aromatisé par glace  , j'ai utilisé menthe , noix de coco , abricot pêche
  • ou 1 grosse cuillère à soupe de chocolat en poudre sucré.

Pour faire 6 esquimaux différents , procéder au fur et à mesure :

1 c à soupe  de sirop de menthe +  50 ml de lait concentré non sucré : mélanger .Verser.

Esquimaux 2

Esquimaux 3

Congeler environ 4 heures.

Le tout est d'arriver à les démouler sans les faire fondre entièrement !!!

Esquimaux 5

En tout cas , c'était rudement bon !

Et drôlement facile à faire !

à refaire !

bonne dégustation !

****

 

Commentaires
C
pas bête ....à tester ...on va bien finir par y arriver tout de même !!!! :-) !
Répondre
M
Dis Christalie, je viens de penser que tu peux peu-être les mettre 1 mn ou moins au m.o. en position décongélation, ça se démoulerait sans faire fondre ??? à essayer, moi je fais comme ça pour les bacs de glace maison et c'est ce qui va le mieux, bizzz
Répondre
C
j'ai essayé ...y a que comme ça que ça démoule mais en même temps la glace fond ....
Répondre
C
Et si tu mets le moule 2 secondes dans l'eau chaude, c'est pas plus facile pour démouler ?
Répondre
N
J'ai des moules similaires mais il ne me semble pas qu'ils soient difficiles á démouler (enfin, si mes souvenirs sont bons). Par contre, je vais essayer ta recette car je ne faisais que des glaces á l'eau pour ma pupuce. Je suis sure qu'elle va adorer !
Répondre
M
Très joli en effet mais le démoulage de ces trucs là je me doute bien que ça doit pas aller tout seul. Il faudrait qu'ils inventent des moules à charnière mais c'est peut-être pas possible, enfin je sais pas, bizzz
Répondre
M
Houla serait ce une révolution? beaucoup de tes visiteuses se heurtent au démoulage.. Y a pas de fumée sans feu..<br /> Bises soiresques
Répondre
C
ah ben ça alors .....<br /> merci !<br /> bises à toutes !!!
Répondre
T
l'enveloppe part demain,et ...il y aura azrael dans l'enveloppe alors ...
Répondre
J
ils sont magnifique ses moules,tes glaces ont l'air appétissante.bisous
Répondre
M
J'ai le même en orange et jke confirme pas facile le démoulage surtout quand tu n'en veux qu'un sur les 6 ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
De très jolis moules qui devraient ravir les enfants...<br /> bonne am<br /> bisous
Répondre
E
super tes moules!!
Répondre
V
Oooouh la la, je crois que je vais essayer cette recette ! <br /> Dommage que le démoulage gâche un peu le plaisir :-(
Répondre
R
J'ai acheté ce moule pensant pouvoir y faire de jolies glaces pour ma puce et comme toi j'ai galéré à les démouler, si bien qu'on les a fini à la cuillère !!!
Répondre
G
ENCORE UNE BONNE IDEE QUE VOILA !! c est pas evident pour demouler ;un peu ds l eau chaude peut etre !!!bisous
Répondre
G
pas d'idée pour le démoulage par contre je te pique la recette pour essayer
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !