750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 décembre 2011

Cakes moelleux potiron mozzarella

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette improvisée vite fait un soir où je ne savais pas quoi faire ...

Dans mon réfrigérateur , un potiron , de la mozzarella ...Que faire avec ces 2 là ??

J'avais pas envie de soupe  alors j'ai opté pour une formule cake...

L'occasion de manger du potiron différemment ...

J'ai fait cuire en portions individuelle dans le Pie & Co  mais on peut le faire cuire au four dans des empreintes mini cakes ..

Ma recette :

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche
  • 130 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel + poivre
  • 300 g de potiron
  • 1 boule de mozzarella
  • 80 g de jambon fumé ( acheté râpé )

Détailler le potiron en dés et le cuire à la vapeur dans le Thermomix 15 mn / Varoma / Vit 2.

Cakes moelleux potiron 1

Dans le bol vidé , mettre la farine , les oeufs , la levure , la crème fraîche le sel et le poivre et mixer 10 sec / Vit 4.

Ajouter la mozzarella en dés , le jambon , le potiron et mélanger 10 sec / Vit 1.

Cakes moelleux potiron 3

Rectifier l'assaisonnement.

Préchauffer l'appareil légèrement huilé et remplir les empreintes .

Cakes moelleux potiron 5

Cuire environ 15 mn.

Servir chaud avec une salade mais aussi froid ...

Cakes moelleux potiron 6

Cakes moelleux potiron 7

Cakes moelleux potiron 8

Chaud , c'est très fondant ....

Bon appétit!

Image du Blog mumuland.centerblog.net

 

Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Bonne journée !

****


 

Commentaires
G
Effectivement, grâce à toi, ce soir ns ns sommes régalés.<br /> <br /> <br /> <br /> La prochaine fois, j'ajouterais qq lamelles d'oignon dorée à l'actifry, sur dde du méri.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt sur la toile.
Répondre
L
ils m'ont l'air délicieux!!! bisous
Répondre
M
Toujours de bonnes idées ! bonne soirée, bises !
Répondre
J
magnifique tes cakes,sa l'air délicieux.<br /> une petite chose a te demander,es que c'est toi la christalie,qu'y dépose des recettes au thermomix sur les forums de supertoinette.bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 949 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !