750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 mars 2012

Velouté de pois cassés au jambon

Bonjour !

Il y a quelques temps , Josette avait présenté ce velouté accompagné de chorizo ....comme le chorizo n'est pas ce que je préfère , j'ai modifié légèrement la recette et obtenu un délicieux velouté !

Velouté de pois cassés 4

Ingrédients :

  • 175 g de pois cassés
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 c à soupe de fond de veau
  • 1 litre d'eau
  • sel + poivre

Rincer les pois cassés.

Dans le bol du Thermomix , mettre l'oignon + la carotte et régler 2 sec / Vit 8.

Velouté de pois cassés 1

Ajouter les pois cassés , le fond de veau , le sel + le poivre + 1 litre d'eau et régler 40 mn / Varoma / Vit 1.

Velouté de pois cassés 2

A la sonnerie , rajouter un peu d'eau  chaude selon votre goût (sinon c'est vraiment trop épais ) et mixer 1 mn /Vit 9.

Velouté de pois cassés 3

Griller à sec les tranches de jambon dans une poêle et les déposer sur le dessus du potage.

 Velouté de pois cassés 4

Le visuel d'un velouté n'est pas spectaculaire ...l'essentiel étant que ce velouté soit bon et c'est le cas !!!

Bon appétit !

****

Commentaires
J
je t'ai prise la photo,tu sera a l'honneur demain sur mon blog.bisous
Répondre
N
Justement, hier j'ai fait un velouté avec un peu de tout et des épinards et le gout /la couleur me faisaient penser á la soupe de pois cassés que faisait ma maman. Merci pour la recette !
Répondre
R
promis jure !!!ce qui est dit est dit !!! bisous a toi et merci pour ta patience
Répondre
C
Pas de soucis Régine ...et surtout reviens me visiter et n'hésite pas à me laisser un petit mot ça fait plaisir !!<br /> <br /> Bisous !!
Répondre
R
je te prie d'accepter toutes mes excuses ; je ne pouvait pas suppoter l'idee qu'une personne pense que je t'ai denigree. maintenant tu peux tout effacer ce serai mieux bisous
Répondre
C
Mesdames .....malentendu qui finit bien et vous m'en voyez ravie ....j'ai effacé ...<br /> <br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br /> <br /> Taka : il aimait les épinards quand il avait 18 mois et maintenant il n'en veut plus ....ha ces mômes !!!!
Répondre
T
c'est mon repas prévu pour ce soir,un velouté de pois cassé .Par contre,sans chorizo,ni lardons,j'aime pas les morceaux dans la soupe .Ce sera des croutons chez moi.<br /> <br /> Sinon,che zmoi,Junior adore les épinards depuis ...toujours lol
Répondre
R
je suis de carcassonne et je peux assurer que tu es plus dans le vrai ; la recette de nos grand mere cest la tienne cuite dans un faitout et passee a la moulinette avec un morceau ce poitrine bien seche (et pas fumee du tout )cuite dans la soupe hum que c'est bon !!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 950 874
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !