750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 mars 2012

Poulet basquaise

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette inspirée d'une recette trouvée dans ce livre :

30 recettes savoureuses à la mijoteuse

Je dis inspirée parce que j'ai changé quelques ingrédients ....

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet
  • 1 bocal de tomates pelées ( 1 litre fabrication maison )
  • 100 ml de liquide issu du bocal de tomates
  • 200 g de lardons
  • 1 poivron vert + jaune en dés ( j'en congèle toujours en petits dés )
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier
  • sel + poivre
  • Herbes de provence
  • piment

Faire dorer les cuisses de poulet de chaque côté .

Poulet basquaise 1

Dans une poêle , faire revenir les lardons , les oignons et les poivrons .,

Poulet basquaise 2

Verser dans la mijoteuse , ajouter les cuisses de poulet , les tomates avec leur jus (100 ml ), saler , poivrer ,mettre un peu de piment en poudre, ajouter la feuille de laurier et des herbes de provence dans un filtre à café.

Poulet basquaise 3

Cuire sur position HIGH pendant 4 heures.

Poulet basquaise 4

Servir avec du riz cuisson Thermomix   ou cuisson casserole.

Poulet basquaise 5

Poulet basquaise 6

Recette plébiscitée par toute la famille ....la viande était moelleuse et parfumée...

A faire et refaire !

Bon appétit !

****

 

 

Commentaires
N
Poulet basquaise
Répondre
M
Un petit plat haut en couleurs et en saveurs ! bises !
Répondre
R
hum je sens le fumet !!! les yeux fermes bien sur merci
Répondre
L
très belle assiette! j'en fais aussi mais sans lardons! merci ma belle! je te souhaite un bon weekend bisous
Répondre
J
une bien délicieuse assiette,sa l'air appétissant.bonne soirée bisous
Répondre
F
miam ! il faut que je ressorte la mijoteuse.<br /> <br /> merci <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> bizes.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 950 251
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !