750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 mai 2013

Caramel à tartiner

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette toute simple de caramel maison à tartiner ....

Rien de compliqué , que des produits simples et au final un caramel à tartiner peu onéreux !

J'en ai fait un petit pot , juste pour en avoir un petit peu car c'est tellement bon qu'on le mangerait à la cuillère !

Caramel à tartiner 7

Recette inspirée d'une recette de "Au féminin .com"

Ingrédients :

  • 40 g de sucre semoule
  • 20 g de beurre demi-sel
  • 100 ml de crème liquide

Préparation :

Mettre le sucre dans une casserole et le faire blondir.

Caramel à tartiner 1

Caramel à tartiner 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retirer du feu et ajouter le beurre.

Caramel à tartiner 3

Caramel à tartiner 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter ensuite la crème liquide tiède et mélanger jusqu'à complète homogénéité.

Caramel à tartiner 5

Caramel à tartiner 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans un pot et laisser refroidir.

Caramel à tartiner 8

 

Conserver au réfrigérateur et laisser quelques temps à température ambiante avant de tartiner...

C'est un délice !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
M
Je découvre ton blog - quel bonheur ! - je salive rien qu'à te lire.....en plus moi qui suis une piètre cuisinière, je trouve plein de recettes faciles - MERCI
Répondre
M
Je viens de le faire c super bon... merci !!
Répondre
S
combien de temps se conserve ce caramel ?
Répondre
A
Moi qui adore le caaramel, vais-je me laisser tenter....!!!!<br /> <br /> j'en ai déjà l'eau à la bouche
Répondre
P
çà doit être super bon sur des crêpes ...
Répondre
N
Une vraie tuerie !
Répondre
I
Comment résister? Je crois moi aussi que j'ai interet à en faire qu'un peu sinon....
Répondre
R
Je me demandais déjà depuis un moment si j'allais poursuivre mes visites ici ................ mdr bizzzzzzzzzzz
Répondre
J
tu es une tentatrice!!! j'en fait le moins possible,sinon j'y vais a la cuillère et il ne m'en faut pas trop!! bon j'y plonge!!!!!!!!! bonne journée bisous
Répondre
J
tu es une tentatrice!!! j'en fait le moins possible,sinon j'y vais a la cuillère et il ne m'en faut pas trop!! bon j'y plonge!!!!!!!!! bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !