750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 mai 2022

Caramel liquide (Thermomix tm 6)

Bonjour !

Avant d'avoir le TM6  , je faisais le caramel Tupperware ,

Sans aucun souci d'ailleurs mais un peu sportif pour éviter de se brûler avec d'éventuelles projections ...

Alors, comme le TM 6 a la fonction cuisson du sucre , j'ai testé ...

Attention, cette recette ne se fait QUE dans le TM 6!

N'essayez pas de le faire dans le TM 31 ni dans le TM 5 !

Caramel Thermomix 6

La recette du site Cookidoo

Ingrédients

  • 30 g  +  60 g d'eau
  • 300 g de sucre en poudre, blanc ou roux
  • 1 c. à café de jus de citron

Préparation

Il est impératif pour que cette recette soit réussie que les quantités des 3 ingrédeints soient scrupuleusement respectées .

Il suffit ensuite de suivre la recette à la lettre sur le TM 6  exclusivement.

Une fois les ingrédients placés dans le bol du Thermomix , il faut réaliser la recette sans attendre.

Mettre 30 g d'eau, le jus de citron et le sucre dans le bol, puis activer le mode Cuisson du sucre / Sans le gobelet doseur.

Caramel Thermomix 1

Caramel Thermomix 2

Caramel Thermomix 3

Ajouter les 60 g d'eau restants et mélanger 1 min/vitesse 1.

Caramel Thermomix 4

Transvaser dans un récipient hermétique et utiliser selon les besoins.

Sans tarder, veuiller bien nettoyer le bol : Mettre 1000 g d'eau et 1 c. à soupe de vinaigre dans le bol, puis activer le mode Nettoyage / Caramel.

 

Ce caramel liquide se conserve 3-4 semaines à température ambiante dans un récipient hermétique.

Caramel Thermomix 5

Caramel Thermomix 6

Recette testée et approuvée !

****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
P
Top de le faire au thermomix<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
parfait pour de bons desserts!!<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !