750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 juillet 2013

Macaron Vanille framboises

Bonjour !

Aujourd'hui , j'ai cueilli des framboises dans mon jardin ..

Elles sont belles mais pour être honnête , vu le printemps pluvieux que l'on a  eu , elles manquent encore de goût bien prononcé mais bon pour ace dessert cela m'allait très bien !

Macaron framboises 1Joli non ?

La recette :

Pour 8 macarons individuels de 8 cm de diamètre:

Ingrédients :

Pour les macarons :

Recette ici

  • 75 g de blancs d'oeufs
  • 95 de poudre d'amandes
  • 155 g de sucre glace thermomix
  • 50 g de sucre en poudre
  • colorant rouge

Pour la mousseline vanille :

  • 200 ml de lait demi-écrémé
  • 1 oeuf entier
  • 20 g de poudre à flan à la vanille
  • 50 g de sucre
  • 100 g de beurre

Pour le décor :

  • framboises fraîches
  • sucre glace

Préparation :

Des coques :

Préparer les coques comme sur la recette de base  : ....à suivre pas à pas ici

Préparer sur une feuille papier un gabarit de 8 cm de diamètre pour dresser les coques.

Dresser sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé et laisser croûter minimum 30 mn ...je laisse croûter parfois toute la matinée.

Préchauffer le four à 150°c et cuire 20 à 22 mn selon les fours. Laisser refroidir complètement avant de décoller de la plaque.

De la mousseline vanille :

Dans le bol du Thermomix , mettre tous les ingrédients de la crème sauf le beurre et régler 10 mn / 100°c / Vit 4.

Macaron framboises 2

Macaron framboises 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sonnerie , ajouter 50 g de beurre et mixer 20 sec / Vit 4.

Macaron framboises 4

Macaron framboises 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserver la crème dans un saladier et filmer au contact ...laisser entièrement refroidir.

Quand elle est bien froide , la mettre dans le bol du Kitchenaid ou utiliser un batteur électrique ou le Thermomix équipé du fouet au choix .....et ajouter les 50 g de beurre mou restant et fouetter pour obtenir une crème mousseuse.

Macaron framboises 6

Macaron framboises 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Placer la crème dans une poche à douille munie d'une douille n°9 et garnie la base de chaque coque.

Placer des framboises et rajouter un peu de crème.

Macaron framboises 8

Macaron framboises 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poser le dessus et placer au réfrigérateur.

Macaron framboises 9Et déguster avec délectation ......

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
N
Superbe macaron et tres gourmand avec ses petites framboises !
Répondre
C
et bien bons aussi ! merci ! :-)
Répondre
A
Je n'ose pas me lancer dans la fabrication des macarons, mais j'adore les manger et ceux ci sont bien beaux et doivent être succulents
Répondre
J
oui,il est magnifique ton macaron!!! je le croquerai bien!! bises
Répondre
I
Trop beau!!!!Tu es une magicienne ! Biz
Répondre
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles ! bon dimanche, bises !
Répondre
M
moi j'aime beaucoup cette façon de présenter les macarons, beaucoup moins sucrés qu'avec un ganache, encore une fois bravo
Répondre
L
hum, ils sont magnifique ! j'adore ta crème mousseline !
Répondre
M
Superbe macaron qui apporte de la fraîcheur ! bravo
Répondre
M
ah si je pouvais traverser l'écran de mon ordi !
Répondre
M
Il est super beau, humm!! ça me donne envie, mais vraiment pas le courage de me lancer dans un tel travail !! bisous et bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !