750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 juillet 2013

Confiture Cerises / Rhubarbe / Vanille

Bonjour !

Aujourd'hui encore , une recette de confiture !!

Alors là franchement c'est un assemblage pour finir des fruits ...

Il me resatit de la rhubarbe après la confiture rhubarbe vanillée  et encore quelques cerises dénoyautées des confitures du même nom ...

Alors comme je suis une petite fourmi qui ne laisse rien perdre Smiley Clin d'oiel, j'ai fait une autre confiture !

Confiture verte et rouge 10

Ma recette :

Pour 6 pots

Ingrédients :

  • 350 g de rhubarbe
  • 800 g de cerises dénoyautées
  • 1 kg de sucre
  • 2 gousses de vanille

Préparation :

Couper la rhubarbe en petits tronçons et couper les cerises en 2. Ajouter 100 g de sucre et laisser macérer 1 heure.

Confiture verte et rouge 1Placer le tout dans la bassine à confiture avec les gousses de vanille ouvertes et grattées ..ajouter les graines dans les fruits, et mijoter 10 mn.

Confiture verte et rouge 2

Confiture verte et rouge 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ôter les gousses de vanille .Ajouter le Vitpris mélangé avec 2 c à soupe de sucre et porter à ébullition pendant 3 mn.

Confiture verte et rouge 4

Puis ajouter le reste du sucre , mélanger et porter à ébullition pendant encore 3 mn.

Confiture verte et rouge 5

Confiture cerises 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Confiture verte et rouge 8

Ecumer et verser dans des pots ébouillantés , fermer et retourner ou comme moi , laisser refroidir avant de couler une fine pellicule de paraffine et de couvrir.

Confiture verte et rouge 9

 Voilà encore une bonne confiture de faite !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
L
Mmm je prends un pot avec pour mes vacances :)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Et oui l'été il y a du travail, mais c'est bien de les retrouver après. Moi aussi je suis fourmi
Répondre
I
Pour mon petit dej demain, je prends!!!!
Répondre
M
Tu dois avoir une belle réserve pour cette hiver!! bisous
Répondre
J
Tu ne t'arrete plus dis donc
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !