750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 septembre 2013

Tarte poires / prunes

Bonjour !

Après avoir la tarte aux poires amandine , il me restait de la pâte sablée pour faire une petite tarte ...

Alors je n'ai pas hésité et voilà un dessert de plus ....

Tarte prunes poires 5

Ma recette :

Pour une tarte diamètre 20 cm:

Ingrédients :

  • 1 pâte à tarte sablée : 1/3 de la dose.
  • 1 belle poire
  • quelques prunes
  • 1 oeuf
  • 20 g de farine
  • 80 g de crème liquide
  • 30 g de lait
  • 30 g de sucre

Préparation :

Abaisser la pâte à tarte et garnir la tourtière.

Piquer le fond.

Dénoyauter les prunes et les poser au milieu sur le fond de tarte.

Peler la poires et la découper en lamelles , posées sur l'extérieur.

Tarte prunes poires 1

Mélanger oeuf + sucre + farine + crème + lait et verser sur les fruits.

Tarte prunes poires 2

Tarte prunes poires 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 30 mn à 210°c.

Tarte prunes poires 4

Tarte prunes poires 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà , rien n'a été perdu et voilà une tarte qui a vite été mangée !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Si cela vous dit un concours présenté sur Puresaveurs.com 

Je vous y invite à participer à un concours avec E.Leclerc

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
M
une bonne tarte nous avons bien aimé
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Pourquoi pâte sablée : 1/3 de la dose ?<br /> <br /> Il faut prendre la recette en divisant tout par 3 ?<br /> <br /> Martine
Répondre
J
ho!! dommage qu'il y en ai plus,je me serai bien invitée chez toi!! bonne soirée!
Répondre
N
Encore une jolie tarte !
Répondre
M
SUPERBE et superbonne je suis sure nous sommes sur Nantes et beaucoup de pommes tombées je fais des compotes ici non plus rien ne se perd
Répondre
P
Je n'ai jamais testé le mélange poire prune mais ca doit etre super bon
Répondre
L
ah le rien ne laisse rperdre donne chez toi,des nombreux desserts .ca doit etre sympa le mélange car le spoires ,en tarte,c'est fade donc le sprune sdoivent rehausser
Répondre
M
humm!! beau dessert !! ^-^
Répondre
L
jolie tarte! miamiam
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !