750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 janvier 2014

Flan au chocolat sans sucre

Bonjour !

Pour un diabétique sur le tard , aimant beaucoup le chocolat et du coup frustré , il me fallait un dessert pour lui faire plaisir ...

Je lui ai donc concoté ce flan fort en chocolat et peu sucré..

J'ai choisi l'édulcorant de marque Hermésétas car il est utilisable à la cuisson, mais c'est un choix personnel.

Flan sans sucre 4

Ma recette :

Pour 10 portions :

Ingrédients:

  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 80 g de cacao en poudre non sucré
  • 14 g d'hermesetas  ( 5 g = 50 g de sucre en poudre )
  • 1 c à café de café soluble ( facultatif)
  • 1 g d'agar-agar

Préparation :

Dissoudre l'agar-agar dans un peu de lait.

Mélanger le cacao en poudre non sucré avec l'Hermesetas et le café soluble , ajouter le lait et fouetter pour bien mélanger. ( j'avoue j'ai mixé pour que ce soit plus homogène ! ).

Flan sans sucre 1

Flan sans sucre 2

Ajouter l'agar-agar dissout dans le lait et porter le tout à ébullition , maintenir l'ébullition pendant 2 mn.

Flan sans sucre 3

Verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de placer au frais pour 4 heures .

Flan sans sucre 4

Déguster dans le contenant ou démouler ...

C'est fort en chocolat mais ça a été très apprécié !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
M
j'ai essayé en remplaçant l'agar-agar par 3 feuilles de gélatine, mais ce n'était pas suffisant du coup c'est resté liquide. J'ai voulu les faire durcir le lendemain en chauffant avec de l'agar-agar mais ça n'a pas fonctionné. Dommage en les a bu, c'est meilleur que du cacolac !
Répondre
I
Si c'est fort en chocolat, c'est bon!!!
Répondre
J
je suis diabétique et je bois du lait tout les jours même deux ou trois fois par jours quand je mange pas. c'est pas par ce que l'on est diabétique qu'on se prive de tout,nous ne somme pas dans les année 40.je mange un peu de tout(sauf de la viande) mais raisonnablement.voila un petit dessert que je gouterai bien.bonne soirée bisous
Répondre
S
Merci pour ta recette et d'avoir pensé au diabétique se qui est mon cas encore merci
Répondre
C
merci :-)
Répondre
C
c'est normal , on peut tous avoir une maladie un jour et toute chose pouvant apporter du réconfort est bienvenue :-)
Répondre
A
C'est bien de penser aux autres. félicitations
Répondre
L
IL me semblait qu'il ne fallait pas de lait pour les diabétiques .Chez toi,même au régime ,il y a des douceurs ,sacré Christalie
Répondre
L
c'est une belle idée ces petits flans appétissants !
Répondre
M
Bonne idée, peut on remplacer l'hermesetas par autre chose? Et peut être qu'en mettant que 50g cela fera moins fort en goût ! Bisous
Répondre
L
Super sympa comme dessert : étant diabétique moi même, je suis ravie. Je vais essayer des aujourd hui. Un grand merci a toi. Douce journée. Bises du sud
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !