750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 juin 2014

Clarita aux framboises

Bonjour !

Il y a quelques temps , je vous avais fait découvrir la clarita ...une crème brûlée cheesecake ...

Nous avions tous aimé ...alors j'ai récidivé aux framboises !

Clarita framboises 5

Recette inspirée du livre " She's cake " by Sephora Saada :

Pour 6 crèmes brûlées :

Ingrédients:

  • 260 g de  Philadelphia de fromage blanc bien égoutté ( depuis 3 jours )
  • 120 g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 245 g de crème fraîche
  • 1 c à soupe de lait
  •  extrait de vanille
  • framboises congelées
  • 100 g de cassonade pour la finition

Préparation :

Mélanger le fromage blanc + le sucre +les oeufs + le lait + la crème fraîche + l'extrait de vanille de façon à obtenir un mélange bien lisse.

Passer au tamis de façon à éviter les grumeaux.

Voir le détail ici.

Mettre les framboises  dans le fond des ramequins à crème brûlée.

Clarita framboises 1

Verser la crème dans les ramequins.

Clarita framboises 2

Cuire 25 mn  à 125°c.

Laisser refroidir avant de placer au frais minimu 2 heures.

Clarita framboises 3

Pour le service , saupoudrer de cassonade et brûler le dessus au chalumeau ou sous le grill du four.

Clarita framboises 6

Clarita framboises 4

Celle-là aussi est excellente !

C'est même ma préférée !

On peut la décliner avec tous les fruits !

C'est vraiment une bonne crème !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
L
Recette bien originale que je testerai volontiers, merci à toi, bises!
Répondre
S
Superbe blog, ces crèmes brûlées ne sont pas à cuire au bain marie ?<br /> <br /> J'attends votre réponse avec impatience, pour tester cette recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, continué à nous régaler.
Répondre
A
Bonjour , je ne manquerais pas de faire cette recette si appétissante !! Mais je suis là pour dire haut et fort Bravo pour votre générosité de partager vos recettes et votre travail assidue MERCI <br /> <br /> J'ai fait votre fromage blanc que mon époux et moi avons adorée il est délicieux onctueux un vraie régal il ne me reste plus que pouvoir acheter les 2 bacs et faire donc dedans encore merci Anne-Marie
Répondre
M
Bonjour ! Merci beaucoup pour cette recette : j'ai plein de framboises dans le jardin, alors je crois que je vais vite tester cette recette :) Gros bisou et bonne journée :)
Répondre
L
hum, c'est un joli dessert fruité comme j'aime !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !