750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 août 2014

Nems de dinde

Bonjour !

A la maison, on aime bien la cuisine asiatique , on aime beaucoup aller au restaurant chinois , mais de temps en temps je m'essaie à des recettes …

J'ai essayé de faire des nems pour le dîner et je peux vous dire qu'ils ont bien plu !

 

Nems 15

Ma recette :

Pour 12 nems :

Ingrédients :

  • 12 galettes de riz

  • 150 g de blanc de dinde

  • 2 carottes

  • 1/2 courgette

  • 50 g de vermicelles de riz

  • 1 petite boite de pousses de soja

  • 1 c à soupe de sauce soja salée

  • ciboulette

  • sel + poivre

Préparation :

Cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet. Egoutter et réserver.

Mettre les carottes + la courgette + le blanc de dinde coupé en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 2 sec / Vit 5.

Nems 1

Nems 2

Vider ce hachis dans le panier cuisson , mettre de l'eau à hauteur des couteaux et cuire à la vapeur 15 mn / Varoma / Vit1.

Nems 3

Réserver et laisser refroidir.

Quand tout est froid , ajouter les vermicelles de riz + les pousses de soja  + la sauce soja , sel + poivre, ciboulette hachée et bien mélanger.

Nems 6

Nems 5

Préparer un saladier de la taille des galettes de riz avec de l'eau tiède.

Tremper rapidement recto verso une galette de riz et la placer sur un torchon.

Nems 7Nems 8

Mettre un peu de farce et replier les côtés , puis rouler le nem.

Nems 9

Nems 10

Nems 11

Attention la galette de riz est très fragile.

Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Nems 12

Huiler légèrement au pinceau chaque nem avant de les placer dans l'actifry dont on a ôté la pale.

Nems 13

Cuire 15 mn , retourner les nems et cuire encore 15 mn.

Ou cuire dans un bain d'huile par séries de 3 ou 4 , pendant 8 mn environ. Egoutter au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Laisser refroidir un peu avant de déguster accompagné de sauce nem !

Nems 14

Ils ont vite été grignotés !

Bonne réalisation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

 

Commentaires
S
Bonsoir Christalie,<br /> <br /> bon moi je n'ai pas de thermomix ni de actifry, mais je me suis débrouillée autrement et je les fais à la poêle pas trop chaude. Je n'avais pas tous tes ingrédients bon j'ai inventé autre chose. Mais je sens que je vais me régaler.<br /> <br /> Par contre comment fait tu les douze à la dizaine, je ne trouve que des paquets de galettes de ris fraîche et bio que par 10. Et je profite du rouleau des galettes pour faire mes crêpes sans gluten pour les mettre dessus et les congeler (car je suis seule à les aimer).<br /> <br /> Merci bonne soirée et bon été, s'il vient un jour (lol)
Répondre
C
tout à fait !
Répondre
E
oups !! tu ne dis pas dans ta recette quand il faut mettreles pousses de soja , ni le vermicelle de riz .... doit il etre cuit ? je crois que oui ... mais ??? <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> edith
Répondre
A
Je ne suis pas très cuisine asiatique, mais ces nems me font bien envie. merci
Répondre
J
bonjour christalie!!! très sympa ton plat de nems,mon chéri et moi,nous adorons la cuisine asiatique.bonne journée bisous
Répondre
L
hum, c'est une belle version ! <br /> <br /> j'ai déjà testé avec Momo c'est tellement facile et tellement bon !
Répondre
A
A quel moment dois-je mettre le vermicelle et les pousses de soja? Cette recette me tente.
Répondre
A
A quel moment je mets les pousses de soja et le vermicelle de riz, s'il vous plaît. Merci. Cette recette me tente.
Répondre
S
J'aurai pas pensé à les cuire dans l'actifry !bonne idée je vais essayer!<br /> <br /> Tu cuis d'autres choses dans l'actyfry a part le livre de recette ?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !