750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 décembre 2014

Fudges au chocolat blanc et cranberries

Bonjour !

Pour offrir ou pour consommer soi même , je vous propose de délicieuses bouchées fondantes !

Fudges 13

Fudges 14

Recette " Patisserie n°8"

Pour environ 30 pièces:

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 20 g de beurre doux
  • 80 ml de crème liquide
  • 25 g de miel
  • 65 g de sucre en poudre
  • 30 g de cranberries séchées

Préparation :

Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier avec le beurre coupé en petits morceaux.

Fudges 1

Dans une casserole, mettre la crème liquide + le miel+le sucre et cuire comme un sirop à 112°c.

Fudges 2

Fudges 3

Verser aussitôt sur le chocolat et bien mélanger avec une spatule en bois.

Fudges 5

Fudges 4

Ajouter les cranberries hachées et mélanger de nouveau.

Fudges 6jpg

Verser dans de petits moules en silicone et laisser refroidir avant de placer au frais pendant minimum 2 heures.

Fudges 7

Quand c'est bien froid, démouler et couper en carrés.

Fudges 8

 

Fudges 9Fudges 10

Conserver au frais et déguster avec délectation !

Fudges 12

Fudges 11

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Faut il vraiment mettre le sucre en poudre ? Avec le miel (que l'on peut peut-être augmenter) n'est ce pas suffisant ? <br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
T
Bonjour est-ce que cette recette est réalisable avec le Thermomix et éventuellement comment avec les temps et les vitesses?
Répondre
C
merci , merci ......:-) !!
Répondre
A
Jolies friandises. Je ne connaissais pas ce nom
Répondre
J
une superbe gourmandise bien appétissante!!! je te souhaite un joyeux noel! bisous
Répondre
V
Miam,miam que ça a l'air bon, Joyeux Noël Christalie!!!!!!
Répondre
L
hum, de belles gourmandise qui me font bien envie !
Répondre
N
Oh, c'est vraiment alléchant ces petites bouchées au chocolat blanc. Avec des framboises séchées, ca doit etre pas mal non plus !
Répondre
L
magnifique! j'adore! Joyeux Noel ma belle ! bisous
Répondre
C
Très classe j'adore.bises Pascal
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !