750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 décembre 2014

Mille-feuilles de foie gras, jambon fumé et pommes fondantes

Bonjour !

Une entrée chic et choc , festive et goûteuse ça vous tente ?

Alors celle-ci va vous plaire !

Mille feuilles foie gras3

Recette Prima Décembre 2014:

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 3 pommes
  • 6 tranches de pain de mie
  • 200 g de bloc de foie gras
  • jambon fumé en fines tranches
  • beurre
  • 1 pot de confit d'oignon

 Préparation :

Laver et sécher  et évider les pommes et les détailler en fines tranches.

Les faire dorer de chaque côté quelques minutes dans du beurre. Réserver au chaud.

Griller le pain légèrement et découper au centre de chaque tranche un cercle de la taille des tranches de pommes.

Tartiner chaque tranche de pain de confit d'oignon puis alterner pommes, jambon fumé ,terminer par le foie gras.

Saupoudrer un peu de gomasio sur le dessus du foie gras.

Mille feuilles foie gras1

Mille feuilles foie gras2

 

Et voilà une entrée choc pour un dîner de fête par exemple !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
merci beaucoup ! contente que ça plaise !
Répondre
B
J'ai finalement fait la même recette, mais façon mini mini pour l'apéro !!! Tout taillé avec un petit emporte pièce, et le tout maintenu avec un pic. <br /> <br /> Ce fut un vrai régal apprécié de tous.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
A
Une jolie entrée vite faite, bien faite Merci
Répondre
I
Une entrée qui me plait...Bisous et bon réveillon
Répondre
L
hum, belle idée savoureuse ce mille-feuilles !
Répondre
B
Bonjour, votre recette me tente bien. Je me demandais si elle était déclinable en verrine. Car pour le réveillon du 31 le menu est prêt !!
Répondre
R
un seul mot : top top top !!!! bonnes fetes
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !