750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 janvier 2016

Tarte pommes de terre magret de canard séché

Bonjour !

Les soirées sont froides et une tarte chaude est la bienvenue pour le dîner .

En voilà une nouvelle bien savoureuse!

Tarte magret 9

Ma recette :

Pour une tarte diamètre 26 cm

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée Thermomix  (180 g de farine , 90 g de beurre, 1 pincée de sel , 1/2 gobelet d'eau )
  • 400 g de pommes de terre
  • 3 oeufs
  • 150 g de crème fraîche
  • 150 g de lait
  • 1 magret de canard séché
  • 50 g de jambon
  • 100 g de comté
  • sel + poivre

Préparation :

Cuire les pommes de terre à la vapeur : 30 mn / Varoma / Vit 2 dans le Thermomix par exemple.

Tarte magret 1

Préparer la pâte brisée et l'abaisser dans le plat à tarte. Piquer le fond.

Tarte magret 2

Couper les pommes de terre en lamelles et les disposer sur le fond de tarte.

Tarte magret 3

Détailler le magret séché en fines lamelles et ôter la graisse ( le mien était très très sec !).

Ajouter le jambon.

Tarte magret 4

Parsemer avec le comté râpé ou mixé ( pour moi au Thermomix).

Tarte magret 5

Mélanger les oeufs + le sel + le poivre + la crème fraîche + le lait et verser sur les ingrédients.

Tarte magret 6

Cuire 45 mn  à 180°c .

Tarte magret 7

Servir chaud avec une salade .

Tarte magret 9

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
C
Ta tarte fait bien envie !! Bises
Répondre
J
une superbe tarte bien appétissante!! bises
Répondre
I
Une tarte parfaite pour la saison
Répondre
M
hummmm à tomber
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !