750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 juillet 2016

Boeuf à l'asiatique

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette facile à faire ...

J'aime bien le bourguignon mais j'aime bien changer aussi !

Alors là , la viande est là mais la façon de la préparer est bien différente!

Boeuf asiatique 6

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 900 g de viande à bourguignon
  • 2 c à soupe de sauce soja
  • 2 c à soupe de sauce huitres
  • 1 oignon
  • sel + poivre
  • 6 carottes
  • 500 ml de bouillon de boeuf
  • 2 c à soupe de farine
  • nouilles chinoises

Préparation :

La veille :

Détailler la viande en fines lamelles , ôter le gras.

Boeuf asiatique 1

Placer cette viande dans un saladier , arroser avec la sauce soja et la sauce huitres , sel + poivrer et laisser mariner.

Le lendemain:

Détailler les carottes en batonnets .

Emincer l'oignon.

Verser 1 c à soupe d'huile dans une sauteuse  , y faire reveNir l'oignon + les lamelles de boeuf égouttées.

Boeuf asiatique 2

Faire dorer de toutes parts. Saupoudrer de farine , bien enrober.

Saler , poivrer , ajouter le bouillon de  boeuf et la marinade + les carottes . Mijoter à feu doux et à couvert pendant 30 mn.

Boeuf asiatique 3

Boeuf asiatique 4

Cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet.

Servir les nouilles , accompagnées de la viande et nappées de sauce .

Boeuf asiatique 5

Nous avons bien apprécié !

Bon appétit !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
I
Un régal!
Répondre
L
hum, c'est un superbe plat bien gourmand !
Répondre
L
j'adore avec toutes ces saveurs !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !