750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 février 2023

Bourguignon au Cookéo

Bonjour !

Habituellement je fais et cela depuis des années , le bourguignon à la mijoteuse ..(voir la recette ii )

Une recette longuement mijotée.... mais voilà j'ai le Cookéo et du coup je teste toues mes recettes mijotées dans cet appareil qui cuisine sous pression plus vite ....

Bourguignon cookéo 5

La recette Cookéo

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 800 g de viande de bœuf pour bourguignon
  • 250 g de champignons
  • 3 carottes
  • 3 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 250 ml de vin rouge
  • 150 ml d’eau
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 c à soupe de farine
  • 1 c à soupe de fond de veau
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Préparation:

Peler et émincer oignon et ail.

Peler et couper les carottes en tronçons pas trop gros et les pommes de terre en cubes.

Mettre l'huile dans la cuve du Cookeo , le régler en mode dorer et y faire revenir la viande pendant 5 mn , ajouter oignon + ail. Dorer pendant environ 5 mn en remuant régulièrement.

Bourguignon cookéo 1

Ajouter les carottes + les pommes de terre + les champignons + le vin + l'eau + le fond de veau + la farine + sel + poivre, mélanger et fermer le couvercle.

Régler 45 mn sous pression.

Bourguignon cookéo 2

A la fin de la cuisson, vérifier si la viande est bien tendre , au besoin, rajouter un peu de cuisson.

Bourguignon cookéo 3

Bourguignon cookéo 4

Bourguignon cookéo 5

C'était très réussi !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Je ne le fais plus qu'au cookeo et on adore!
Répondre
C
C'est un plat providentiel à cette saison ! Bises
Répondre
S
très réconfortant j'aime ces saveurs<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Tellement bon avec le cookeo j'adore <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !