750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 mars 2017

Nougat chinois

Bonjour !

Quand je vais au restaurant chinois , j'aime bien manger leurs petits nougats aux graines de sésame ...

J'ai donc voulu essayer d'en faire !

Nougat chinois 9

Recette "les Almaniaks 2016"

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  •   50 g de Maïzena
  •   30 g de cacahuètes non salées , concassées
  • 80 ml d'eau + 50 ml d'eau
  • graines de sésame

Préparation :

Placer une feuille de papier sulfurisé dans un petit plat.

Délayer la Maïzena dans le 50 ml d'eau.

Mettre le sucre dans une grande casserole et faire un caramel blond.

Nougat chinois 1

Nougat chinois 2

Quand il est fait, ôter du feu et verser les 80 ml d'eau chaude., le caramel va durcir mais ce n'est pas grave , remettre à feu doux pour le dissoudre.

Nougat chinois 3

Quand tout est bien dissout , ajouter la Maïzena délayée dans l'eau + les cacahuètes concassées, mélanger et remettre à feu doux pour faire épaissir le tout.

Nougat chinois 4

Nougat chinois 5

Puis verser dans le plat tapissé de papier sulfurisé et avec une spatule former un rectangle de 1 cm d'épaisseur. Laisser refroidir et placer au frais.

Nougat chinois 6

Saupoudrer de graines de sésame.

Nougat chinois 7

Quand le nougat est bien froid , couper en carrés.

Il ne reste plus qu'à déguster !

Les nougats se conservent au frais.

Nougat chinois 8

Nougat chinois 9

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
C
Quelle bonne idée ! Je m'étais toujours demandée comment on faisait ce nougat. Bises
Répondre
A
Des nougats chinois, tiens, tiens, connais pas . ça doit être bon. Merci
Répondre
B
déja gouter spécial mais à découvrir ...
Répondre
M
Yess .... Merci Christalie ça tombe bien pour mon p'tit déj <br /> <br /> Ce doit être sacrément bon surtout avec du sésame dessus <br /> <br /> Belle journée a toi ;-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !