750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 juin 2017

Financiers sans gluten (Thermomix )

Bonjour !

J'aime beaucoup les financiers , ma recette favorite c'est celle de Cyril Lignac

C'est donc celle-là que j'ai adaptée au sans gluten 

Financiers sans gluten 8

 

Recette d'après la recette de Cyril Lignac :

Pour environ 40 petits financiers

Ingrédients :

  • 6 blancs d'oeufs
  • 65 g de poudre d'amandes
  • 65 g de Maïzena
  • 175 g de sucre glace
  • 90 g de beurre

Préparation :

Au Thermomix :

Préparer un beurre noisette...mode opératoire  ICI

Insérer le fouet dans le bol.

Mettre le sucre glace + la poudre d'amandes + la Maïzena et mélanger 10 sec / Vit 4.

Financiers sans gluten 1

Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger 1 mn / Vit 3.

Financiers sans gluten 2

Financiers sans gluten 3

Ajouter le beurre noisette refroidi et mixer 1 mn30 / Vit 3.

Financiers sans gluten 4

Financiers sans gluten 5

Verser la pâte dans les empreintes à minis financiers.

Financiers sans gluten 6

Cuire 15 mn  à 210°c en veillant à ce qu'il ne colorent pas trop sinon ils seront durs.

Financiers sans gluten 7

Version traditionnelle :

Dans un saladier , mélanger au fouet la Maïzena+ la poudre d'amandes + le sucre glace , ajouter les blancs d'oeufs et mélanger vigoureusement.

Ajouter le beurre noisette refoidi à la précédente préparation. Laisser refoidir la pâte au frais et remplir les empreintes.

Voilà ...de délicieux financiers à grignoter au petit dej' , au goûter , avec un thé , un café , un chocolat !

Financiers sans gluten 9

Financiers sans gluten 8

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
B
C'est délicieux aussi avec de la farine de Sarrazin, sans gluten aussi,
Répondre
C
Voilà une jolie série de petits gâteaux qui ont dû faire beaucoup d'heureux... Chez moi, je t'assure qu'ils auraient fait un tabac !
Répondre
M
Ils sont beaux avec leur texture toute craquelée !
Répondre
C
c'est le but :-)
Répondre
I
Je t'en pique un au passage. Ils sont trop tentants
Répondre
A
Toujours bon des financiers. Merci pour cette recette
Répondre
V
Ils sont superbes, bien gonflés ces financiers !!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !