750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 août 2017

Oeuf en gelée

Bonjour !

Un classqiue que je n'ai pas fait depuis très longtemps...

L'oeuf en gelée !

Facile à faire ...et bon à manger !

Oeuf en gelée 5

Ma recette :

Pour 6 portions :

Ingrédients :

  • 3 oeufs durs
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 3 tomates cocktail
  • 6 cornichons
  • persil
  • 1 sachet de gelée au madère

Préparation :

Préparer la gelée au madère selon le mode d'emploi indiqué sur l'emballage : 1 sachet + 500 ml d'eau à porter à ébullition , repos 15 mn.

Pendant ce temps , rincer les moule à oeufs en gelée sans les sécher.

Couper le jambon en lanières , écaler les oeufs et les couper en 2.

Verser un peu de gelée dans le fond de chaque moule, y disposer un peu de persil.

Oeuf en gelée 1

Répartir le jambon tout autour du moule , poser 1/2 oeuf , de la tomate , le cornichon et verser le reste de la gelée .

Oeuf en gelée 2

Oeuf en gelée 3

Il ne reste plus qu'à laisser prendre au frais minimum 3 heures.

Servir ensuite en entrée , ou en plat complet pour un dîner léger accompagné d'une salade !

Pour démouler  passer une lame de couteau très fine tout autour ...

Oeuf en gelée 4

Oeuf en gelée 5

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

 

 

Commentaires
A
Moi je les aime bien , mais on les a toujours fait avec des oeufs mollets, mais pourquoi pas avec des oeufs durs. Ils sont très bien pris. Merci
Répondre
J
désolée, Christalie et pas Vanda
Répondre
J
bjr Vanda. Je viens de les réaliser, j'ai du monde à manger demain. J'espère qu'ils seront réussis. J'adore tous les aspics, enfin ce qui est en gelée. Et à chaque fois que je me fais plaisir en en achetant, je garde les moules (que je lave bien, bien entendu et que je ne sers qu'une seule fois). On verra bien demain. Bon week end
Répondre
C
Superbe ! Tiens, tu me donnes envie de refaire des aspics... Bises
Répondre
L
hum, c'est un classique que j'adore manger surtout quand il fait chaud ! ma recette est exactement comme la tienne et c'est excellent ! PS : moi je ne trouve pas qu'ils sont râté !!!
Répondre
I
J'aime beaucoup le visuel mais mes loulous ne sont pas fans de gelée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
je mets de la macédoine également, moi je n'aime pas, mais mon mari adore...! biz
Répondre
J
waouh!! que c'est beau,je me suis acheté les moules,mais jamais essayé!!<br /> <br /> tes oeufs en gelée, sont très appétissant!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
N
sont ratés on voit pas la gelée
Répondre
M
Bonjour Christalie , voilà un œuf a manger avec appétit, même au petit déjeuner <br /> <br /> Belle journée a toi ;-)
Répondre
L
il y a longtemps que je n'en ai pas fais, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !