750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 octobre 2017

Tarte aux fruits rouges meringuée

Bonjour !

Vous aimez la tarte au citron  meringuée ?

Et si on faisait une tarte aux fruits rouges sur le même principe ?

Tarte fruits rouges 5

Tarte fruits rouges 9

Ma recette :

Pour une tarte diamètre 26 cm

Ingrédients :

Pour la pâte :

Pour la garniture :

Pour la meringue :

Préparation:

De la pâte sucrée Crillon :  voir ici

Abaisser la pâte dans un cercle , piquer le fond et cuire à blanc 15 mn à 180°c.

Tarte fruits rouges 8

Laisser refroidir.

De la garniture :

Préparer le fruits -rouges curd comme indiqué ICI.

Puis le verser dans le fond de tarte cuit et lisser le dessus.

Tarte fruits rouges 1

De la meringue :

Mettre dans le Thermomix le fouet , ajouter les blancs d'oeufs + le sucre glace et mélanger 5 sec / Vit 4 , puis régler 6 mn / 50°c / Vit 3,5 puis régler 6 mn / sans chauffage / Vit 3,5 pour bien serrer la meringue.

Tarte fruits rouges 2

Tarte fruits rouges 3

La meringue est faite.

La verser sur la tarte.

Tarte fruits rouges 4

Enfourner et faire dorer la meringue pendant environ 10 mn environ sous le grill ..attention la durée dépend des fours , il faut surveiller , la meringue doit être dorée et craquante .

Laisser refroidir complètement avant de déguster !

Tarte fruits rouges 7

Tarte fruits rouges 6

Tarte fruits rouges 9

 C'est très bon !

On adore le goût des fruits rouges et le craquant de la meringue !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
I
J'avoue ne pas être trop meringue, mais même sans, ta tarte m'aurait fait craquer.
Répondre
C
C'est juste magnifique et tellement gourmand ! Bises
Répondre
C
excellente et très jolie<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Rien qu'avec la photo, je salive. Merci pour cette belle recette
Répondre
A
HUM ca va effectivement changer de la tarte aux citrons<br /> <br /> <br /> <br /> Cela tombe bien j'ai toujours des fruits rouge au congel<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche
Répondre
V
Hummm, un régal ce que tu nous mets sous le nez...bin oui il est encore tôt, lorsque je regarde ton billet... elle est superbe !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !