750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 octobre 2017

Cookies aux pétales de maïs

Bonjour !

Les cookies ...on en consomme beaucoup à la maison ..

Alors il faut varier les recettes ....

Ayant bien apprécié les cookies aux Rice Krispies , j'ai réitéré avec des pétales de maïs...

Cookies maîs 1

 Recette

Pour environ 32 petits cookies:

Ingrédients:

  • 90 g de sucre
  • 110 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 160 g de farine
  •   50 g de pépites de chocolat
  •   50 g de pétales de maïs ( corn flakes)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c à café d'extrait de vanille

Préparation :

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille ou d'un autre robot , mettre le beurre + le sucre et bien mélanger.

Ajouter l'oeuf + la farine + la levure + et battre jusqu'à obtenir une belle pâte homogène.

Cookies maîs 4

Terminer en versant les pépites de chocolat + les pétales de maïs et mélanger rapidement.

Cookies maîs 5

Cookies maîs 6

Faire de petites boules avec deux cuillères à café et les disposer sur une plaque tapissée avec une feuille de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone.

Cookies maîs 7

Préchauffer le four à 180°c, enfourner et cuire 10 à 15  mn environ.

Laisser refroidir avant de décoller les cookies de la plaque.

Conserver dans une boite métallique .

Cookies maîs 1

Cookies maîs 2

Cookies maîs 3

Ils sont très croustillants !

Et comme d'habitude ils ont vite été mangés !

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
bonjour, j'ai suivi votre recette à la lettre, mais sans gluten, avec de la farine de riz, du sucre de coco , pétales de maïs, raté, ça n'a pas levé et les mottes n'étaient pas homogènes et sont restées en tas contrairement à la recette...
Répondre
A
Lorsque ça croustille, j'adore. Merci
Répondre
M
C'est sûr avec le corn flakes soit doit être croustillant, bonne journée. Chantal
Répondre
C
Superbes et rapides à faire<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !