750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 novembre 2017

Flan courgettes surimi (Thermomix)

Bonjour !

Le casse-tête du soir ...le dîner !!

Envie de manger léger mais néanmoins consistant ,

Maïwenn du blog "La main à la pâte " m'a suggéré cette recette que j'ai vite adoptée !! ( et que j'ai un peu modifiée)

Clafoutis courgettes 9

Clafoutis courgettes 10

La recette de Maïwenn

Pour le moule tablette de Demarle : voir Nomenclature Demarle

Ingrédients :

  • 700 g de courgettes
  • 18 bâtonnets de surimi
  • 1 gros oignon
  • 6 oeufs
  • 200 ml de crème liquide
  • 10 g de Maïzena
  • 10 g d'huile
  • sel + poivre

Préparation:

Peler les courgettes.

Dans le bol du Thermomix , mettre l'oignon coupé en 4 et le mixer 5 sec / Vit 5.

Ajouter l'huile et faire rissoler le tout 5 mn / 100°c / Vit 1 / Sans le gobelet.

Ajouter les courgettes coupées en morceaux et mixer 4 sec / Vit 4 , saler + poivrer et programmer 15 mn / Sens Inverse / 100°c / Vit mijotage.

Clafoutis courgettes 1

A la sonnerie, 2goutter les courgettes dans le panier cuisson.

Dans le bol du Thermomix , mettre les oeufs + la crème + la Maïzena et mixer 4 sec / Vit 4.

Clafoutis courgettes 3

Clafoutis courgettes 4

Ajouter les courgettes et mixer de nouveau 5 sec / Vit 3.

Clafoutis courgettes 5

Terminer en ajoutant les batonnets de surimi coupés en dés et mélanger à la spatule. Vérifier l'assaisonnement et si besoin , rajouter sel  + poivre.

Clafoutis courgettes 6

Verser dans le moule tablette posé sur une plaque aluminium.

Clafoutis courgettes 7

Préchauffer le four à 180°c et cuire 30 mn environ.

Clafoutis courgettes 8

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

J'ai choisi de servir ce flan froid accompagné d'une salade et de mayonnaise.

Clafoutis courgettes 11

Clafoutis courgettes 12

C'est fin et léger !

Merci Maïwenn!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
M
Merci pour le clin d'oeil !
Répondre
A
Un beau plat qui change. Merci
Répondre
C
Tu me donnes déjà faim et il est à peine 18h !!<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
L
hum, un flan parfait et qui se tient bien !
Répondre
C
original ton flan et j'aime beaucoup ce moule<br /> <br /> bisous
Répondre
J
il est bien sympa ton superbe flan!! c'est vrai que c'est le casse tête pour faire a manger tout les jours.<br /> <br /> bonne après-midi bises
Répondre
S
je pense que je vais le faire car j'adore le surimi ! bonne idée !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !