750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 février 2018

Compote pommes / ananas (Thermomix)

Bonjour !

J'avais oublié un ananas dans mon frigo ....

Eh oui , ça arrive , je l'ai acheté et j'ai fait d'aitres desserts et puis voilà il était bien mûr !!

Alors du coup, comme j'avais aussi des pommes un peu avancées , j'ai fait une belle compote avec ces fruits là et rien n'a été perdu !

Compote pommes ananas 5

 

Ma recette :

Pour environ 800 g de compote:

Ingrédients :

  • 400 g de pommes
  • 400 g d'ananas

Préparation :

Peler et couper en morceaux les pommes.

Faire de même avec l'ananas et mettre le tout dans le bol du Thermomix puis régler 15 mn / 100°c /Vit 1.

 

Compote pommes ananas 1Compote pommes ananas 2

A la sonnerie, mixer 1 mn / Vit 10.

 Compote pommes ananas 3

Voilà , les fruits n'ont pas été perdu , la compote a ravi tout le monde .

Pas besoin de rajouter du sucre car l'ananas était bien mûr et parfumé !

Compote pommes ananas 4

Compote pommes ananas 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
S
Bonjour, est-ce que peux mettre des ananas au sirop?
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé ce mélange mais ce doit être très bon !
Répondre
I
Une compote bien parfumée et digeste...parfaite pour terminer un repas
Répondre
S
je plongerai bien ma cuillère dans cette compote
Répondre
A
chez nous, on mange beaucoup de compotes. C'est bien il ne faut rien laisser perdre. Merci
Répondre
P
Humm une bonne compote maison le top<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Humm j'y goûterais bien..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !